insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

NVerder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite inserrer une image dans un fichier dont le nom serait fonction de la valeur d'une autre cellule.

Exemple:

en cellule A1 la valeur est: 25
Donc l'image à insérer dans la cellule B1 sera "Nomdufichier25.jpg"

ou

en cellule A1 la valeur est: 59
Donc l'image à insérer dans la cellule B1 sera "Nomdufichier59.jpg"


Merci d'avance pour vos contributions

NVerder
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

NomFichier = ""Nomdufichier" & [A1].Value & ".jpg"

Je suppose que tu connais le code d'insertion d'une image (si ce n'est pas le cas, passe par l'enregistreur de macro).
 

NVerder

XLDnaute Nouveau
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

Merci à toi skoobi,:)

tu viens de me faire gagner beaucoup de temps.:rolleyes:

pour info, voici ma ligne de programme

Range("B1").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\CG22\docs_presentation\images\ug" & [A1].Value & ".jpg"). _
Select

Super ce forum

NVerder
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette fonctionnalité, mais j'ai pas réussi avec l'exemple :eek:

Peux-tu montrer un peu plus de ton code ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un chemin relatif plutôt qu'un chemin complet ? (ex: .\images\)

Merci d'avance
 

NVerder

XLDnaute Nouveau
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

Mon code n'est pas plus long que celui que tu peux lire. mais je suis un débutant en macro.


B1 c'est la case où la photo sera collée.

"D:\CG22\docs_presentation\images\ug" est le chemin de mon disque dur pour aller chercher l'image qui m'intéresse. ug étant le début du nom de mon fichier.

la case A1 est la case du tableau dans laquelle la valeur est affichée (soit 1 pour ug1, 2 pour ug2,...)

En espérant t'avoir aidé à mon tour

NVerder
 

NVerder

XLDnaute Nouveau
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

Je reviens vers vous.
J'ai voulu utiliser le truc de Skoobi pour copier un graphique d'un fichier excel (classeur UG) vers un autre fichier (fiche UG), en partant de ce dernier.

Je veux toujours que le nom de mes fichiers varie en fonction de la valeur de ma cellule.

La macro fonctionne pour quitter X et aller ouvrir le fichier Y par contre elle bloque pour revenir au tableau précédent.

ci-joint le texte de la macro avec en vert la ligne qui fonctionne et en rouge celle qui ne fonctionne pas (elle me semble pourtant identique).

Je précise que je pars du fichier fiche UG " & [G1].Value & ".xls
pour y revenir pour coller mon graphe

--------------------------------------------------------------------

Windows("classeurUG " & [G1].Value & ".xls").Activate Sheets("Feuil3").Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select

Sheets("Feuil3").DrawingObjects("Graphique 2").RoundedCorners = False
Sheets("Feuil3").DrawingObjects("Graphique 2").Shadow = False
ActiveChart.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Size:=xlScreen, Format:= _
xlPicture

Windows("fiche UG " & [G1].Value & ".xls").Activate
ActiveSheet.Paste

------------------------------------------------------------------
Bien entendu dans les 2 tableaux la même valeur est attribuée à la case G1

j'y comprends rien

NVerder
 
Dernière édition:

NVerder

XLDnaute Nouveau
Re : insertion d'une image dont le nom varie en fonction de la valeur d'une cellule

ca y est j'ai trouvé

Au lieu d'indiquer bêtement :D la case G1, il fallait en plus préciser la feuille où cette dernière se trouvait (mon fichier comporte 3 feuilles).
:)

ce qui donne la commande suivante

Windows("fiche UG " & [Feuil2!G1].Value & ".xls").Activate

hourra vive le forum!!!

Et un grand merci encore à Skoobi sans qui je me serais couché nettement plus C... ce soir.
Je vais peut-être même passer un WE sans devoir bosser. Vive les macros, excel et ce forum.

NVerder
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet