insertion de plusieurs ligne excel vba

PAGEOT37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je rencontre des difficulté sur un projet, j'ai réalisé un userfrom avec plusieurs textbox et combobox (comme un formulaire) qui doit intégrer les données dans un tableau d'une feuille excel et tout fonctionnent tres bien. En revanche, j'ai une combobox "quantité" et j'aimerais qu'en fonction de la quantité donnée elle me créée un nombres de lignes dans un tableau excel. Par exemple, je renseigne les différents champs de mon userfrom et dans le champ "quantité" si je mets "10" après la validation, 10 lignes se créeeront dans mon tableau tout en reprenant les infos renseignée précedement.
En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance
En pièce jointe mon projet
 

Pièces jointes

  • materiel mod18.xls
    95 KB · Affichages: 38

ibs

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis a la recherche d'une feuille ou base de donnees excel pouvant m'inspirer a faire mon inventaire informatique
je voudrais une feuille avec menu principal qui renseign sur l'etat de l'inventaire a 1 utilisateur donnee, une machine donnee , j'ai deja les classeurs remplies de donnnes , je voudrais juste bien organiser cela avec des butons de commandes un menu etc...
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je rencontre des difficulté sur un projet, j'ai réalisé un userfrom avec plusieurs textbox et combobox (comme un formulaire) qui doit intégrer les données dans un tableau d'une feuille excel et tout fonctionnent tres bien. En revanche, j'ai une combobox "quantité" et j'aimerais qu'en fonction de la quantité donnée elle me créée un nombres de lignes dans un tableau excel. Par exemple, je renseigne les différents champs de mon userfrom et dans le champ "quantité" si je mets "10" après la validation, 10 lignes se créeeront dans mon tableau tout en reprenant les infos renseignée précedement.
En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance
En pièce jointe mon projet


Bonsoir,
tout simplement tu ajoute un for .... next pour ton code

VB:
[COLOR=#ff0000]
For i = 1 To TextBox3.Value[/COLOR]
with sheets(3)
.
.
.
end with
[COLOR=#ff0000]next[/COLOR]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

En attendant plus de précisions
Une suggestion de réécriture pour remplir les ComboBox
VB:
Private Sub UserForm_initialize()
Dim C As Range, MaListe As Object
ComboBox2.AddItem "ACHAT"
ComboBox2.ListIndex = 0
ComboBox3.List = Array(vbNullString, "CORDE", "AGRES TEXTTILE", "AGRES METALLIQUE", "HABILLEMENT", "AUTRES")
ComboBox3.ListIndex = 0
ComboBox4.List = Array("RESERVE", "COLLECTIF CHI", "COLLECTIF LOC", "COLLECTIF NAG", "COLLECTIF SAG", "COLLECTIF VEHICULE", "FORMATION", "RECYCLAGE", "TCN")
ComboBox4.ListIndex = 0
ComboBox5.List = Array(vbNullString, 325, 655, 910, 915, 930, 1711, 1911, 2315, 2322, 2328, 2355, 2356, 2610, 2715, 3511, 3610, 4220)
ComboBox5.ListIndex = 0
ComboBox6.List = Array(vbNullString, "Inv.2158", "Fonc.60632", "Fonc.60636", "Fonc.61558")
ComboBox6.ListIndex = 0
ComboBox7.List = Array(vbNullString, "Sans durée chiffrée", "Maxi 5 ans ou 90 heures", "contrôle annuel", "contrôle annuel sur banc", "consommable")
ComboBox7.ListIndex = 0
End Sub
 

PAGEOT37

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
tout simplement tu ajoute un for .... next pour ton code

VB:
[COLOR=#ff0000]
For i = 1 To TextBox3.Value[/COLOR]
with sheets(3)
.
.
.
end with
[COLOR=#ff0000]next[/COLOR]

Bonsoir,
tout simplement tu ajoute un for .... next pour ton code

VB:
[COLOR=#ff0000]
For i = 1 To TextBox3.Value[/COLOR]
with sheets(3)
.
.
.
end with
[COLOR=#ff0000]next[/COLOR]
Bonsoir,
tout simplement tu ajoute un for .... next pour ton code

VB:
[COLOR=#ff0000]
For i = 1 To TextBox3.Value[/COLOR]
with sheets(3)
.
.
.
end with
[COLOR=#ff0000]next[/COLOR]

SUPER!!!!!!! ça marche
Merci beaucoup de m'avoir donné un petit peu de ton temps pour m'aider.
A bientôt
 

PAGEOT37

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

En attendant plus de précisions
Une suggestion de réécriture pour remplir les ComboBox
VB:
Private Sub UserForm_initialize()
Dim C As Range, MaListe As Object
ComboBox2.AddItem "ACHAT"
ComboBox2.ListIndex = 0
ComboBox3.List = Array(vbNullString, "CORDE", "AGRES TEXTTILE", "AGRES METALLIQUE", "HABILLEMENT", "AUTRES")
ComboBox3.ListIndex = 0
ComboBox4.List = Array("RESERVE", "COLLECTIF CHI", "COLLECTIF LOC", "COLLECTIF NAG", "COLLECTIF SAG", "COLLECTIF VEHICULE", "FORMATION", "RECYCLAGE", "TCN")
ComboBox4.ListIndex = 0
ComboBox5.List = Array(vbNullString, 325, 655, 910, 915, 930, 1711, 1911, 2315, 2322, 2328, 2355, 2356, 2610, 2715, 3511, 3610, 4220)
ComboBox5.ListIndex = 0
ComboBox6.List = Array(vbNullString, "Inv.2158", "Fonc.60632", "Fonc.60636", "Fonc.61558")
ComboBox6.ListIndex = 0
ComboBox7.List = Array(vbNullString, "Sans durée chiffrée", "Maxi 5 ans ou 90 heures", "contrôle annuel", "contrôle annuel sur banc", "consommable")
ComboBox7.ListIndex = 0
End Sub


Bonjour,
kingfadhel a bien compris ma demande et ma donné sa solution. Je te remercie également pour la réecriture du code qui à mon sens est plus simple que la mienne. Merci beaucoup et à bientôt.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet