Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

C60a

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’aimerais, dans une cellule, insérer plusieurs destinations choisies, séparées par le signe "+", depuis la même plage nommée "Destination".

J’ai essayé avec une liste de validation, mais pas réussi !

Des idées à me proposer ?

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • DestinationMultiples_v001.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Bonjour C60a,

Des idées à me proposer ?
J'en risquerais bien une: explique concrètement ce que tu souhaites :) nous sommes 29 à avoir lu ton message dont 6 ont ouvert ta pièce jointe. Si tu n'as toujours aucune piste à cette heure, c'est sans doute que personne n'a compris mieux que les autres.

Qu'est-ce que tu veux afficher, à quel endroit ... et surtout à quelle(s) condition(s)?
C'est sans doute clair dans ta tête ... pour nous, moins :rolleyes:
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Bonjour C60a, Modeste, le Forum,

Si j'ai bien compris la question, voici une solution proposée en PJ.

Il suffit de sélectionner une cellule en colonne C, dans la plage des lignes de matricule, pour afficher un UserForm à choix multiple.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de DestinationMultiples_v001.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 34

C60a

XLDnaute Junior
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Bonjour Modeste, Papou-net,

Merci pour le fichier exemple.

Mais comment faire pour ajouter une nouvelle destination dans la cellule, qui n’existe pas encore dans la plage nommée "Destination" tout en mettant à jour cette derniere dans la colonne G de Feuil2 ?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

RE:

La macro, telle que conçue, est prévue pour afficher la liste des destinations quelle qu'elle soit. Il suffit d'ajouter des adresses dans la liste de la feuille 2 et elles apparaîtront aussitôt dans le formulaire.

Cordialement.
 

C60a

XLDnaute Junior
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Re,

Voila une idée que j'aimerais développer :

Avoir une deuxième liste qui me servira en cas d'ajout d'une destination inexistante.

Le bouton "Ajouter" me permettra d'ajouter une nouvelle ligne dans la première liste et en même temps actualiser la plage nommée "Destination".
 

Pièces jointes

  • DestinationsMultiples_v003.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 32

C60a

XLDnaute Junior
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Salut,

En cliquant sur le bouton "Ajout", la nouvelle entrée dans le Textbox s'ajoute dans la colonne G de Feuil2, mais la ListBox1 devient vide (n’affiche rien !)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

RE:

Arf, au temps pour moi.

Je suis allé trop vite et je n'ai pas testé.

Voici la correction.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de DestinationsMultiples_v003.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 35

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

RE:

La variable plage désigne l'emplacement de la liste Désignations dans Feuil2, plus la première cellule vide au-dessous.

La ligne en question écrit donc la valeur du TextBox dans cette cellule: Range("A" & Plage.Rows.Count)

Range("A") parce que Plage ne comporte qu'une seule colonne, et Plage.Rows.Count pour désigner la dernière ligne de cette liste.

Pour être plus clair, il faut considérer Plage comme une mini-feuille Excel dans Feuille 2. A1 de Plage correspond donc à G2 de Feuil2 et Rows.Count le nombre de lignes de Plage, soit la ligne 12 dans l'exemple.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

C60a

XLDnaute Junior
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Bonjour Papou-net,

Je m'excuse si je m'abuse, mais j'aimerais comprendre certaine choses :

La variable plage désigne l'emplacement de la liste Désignations dans Feuil2, plus la première cellule vide au-dessous.

Pourquoi une cellule vide de plus est dénombrée dans l’étendu de la plage puisque le code suivant ne compte que les cellules de type constant (avec une valeur) :

Code:
Set Plage = Feuil2.Range("G2:G" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)

La ligne en question écrit donc la valeur du TextBox dans cette cellule: Range("A" & Plage.Rows.Count)

Une ligne de commnade la deja fait avant :

Code:
Feuil2.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1


Pour être plus clair, il faut considérer Plage comme une mini-feuille Excel dans Feuille 2. A1 de Plage correspond donc à G2 de Feuil2 et Rows.Count le nombre de lignes de Plage, soit la ligne 12 dans l'exemple.

Merci pour cette astuce.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de plusieurs destinations dans une même cellule

Bonjour C60a,

Oups, tu as parfaitement raison.

C'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux dans mes explications. Mais bon, vu l'heure avancée de la nuit, j'ai droit à ton indulgence n'est-ce pas?

Il ne reste donc que la dernière explication qui puisse t'être utile puisque tu as bien compris le reste du code.

En te souhaitant bonne continuation dans ton projet.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01