Insertion de ligne quand nouvelle article créé

4 Swan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

J'aurais souhaité la création d'un ligne dans un base de données lorsque l'on renseigne et valide un bon de commande.

Je m'explique:

-Dans l'exemple joint, dans la "feuille 1" je renseigne la "référence", le "poids" et la "quantité" qui donnent un "prix total", et enfin le prix forfaitaire de la création d'un "outils".
-Mise en forme, une partie est imprimée avec d'autres informations.
-Dans la "feuille 2", ou la base de données répertoriant les outils à disposition et leur référencement, je souhaiterais la création de la ligne d'information, la placant automatiquement à sa place (ordre alphabétique).

Pour ceci je pensais intéressant de passer par une autre étape que l'on pourrait appelé "travail en cours", qui reprendrais les information ou bons de commande en cours, avec un bouton de validation (par bon) qui engendrerais la dite création de ligne.

J'espère être clair dès à présent.

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

Erwan
 

Pièces jointes

  • Cde-Fab-Outilllage.xls
    37.5 KB · Affichages: 94

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de ligne quand nouvelle article créé

bien

j'ai repris tes precedents fichiers et je crois avoir compris (c'est quand même pas sur)

voila ma version avec la feuille de novembre obtenue automatiquement en ouvrant le fichier apres avoir mis la date de l'ordinateur au 30/11/2006

pour le reste je n'ai pas touché a l'essentiel du code de DARNEL sauf a reperer automatiquement la feuille du mois en cours pour y integrer les nouvelles references

notamment les tris sont toujours la

pour tester en vraie grandeur tu devras effacer une ou des feuilles et jouer avec la date ordinateur pour voir comment cela fonctionne

atention les feuilles qui concernent les mois passés sont protégées

amuse toi bien
 

Pièces jointes

  • GESTOCK-1 temps 2.zip
    24.9 KB · Affichages: 32
  • GESTOCK-1 temps 2.zip
    24.9 KB · Affichages: 30
  • GESTOCK-1 temps 2.zip
    24.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan