Insertion de formule par VBA

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver de solution approchant à ce que je voudrais réaliser.
Le souci est que je voudrais afficher une indication dans une cellule suivant la valeur de la cellule voisine (enfin, suivant le reste de la division de la cellule voisine plus exactement). Mais le problème, c'est qu'il y a trop de condition et que la barre de formule ne peut la contenir.

Merci d'avance.

Fanny
 

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Re : Insertion de formule par VBA

J'ai trouvé une autre manière d'exposer le problème.

C'est je voudrais après avoir célectionné une cellule, cliquer sur un bouton, avoir un petit calcul qui se fasse et la réponse apparait dans une MsgBox.

Je ne sais pas si cela est compréhensible !?
 
G

Guest

Guest
Re : Insertion de formule par VBA

Re,

Trop flou, le soucis GROSSIT... attends de pouvoir nours joindre un fichier exemple anonymisé car je soupçonne des complications inutiles entre la première demande et la dernière et pleins de possibilités différentes....Autant que de cellules dans une feuille.

exemple de petit calcul affiché par msgbox
Code:
Sub CommandButton1_Click()
    Msgbox ActiveCell.offset(,1) - ActiveCell
End Sub

et je doute que cela t'avance à quoique ce soit!
a+
 
Dernière modification par un modérateur:

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Re : Insertion de formule par VBA

Bonjour,

enfaite, j'ai trouvé une autre solution. J'ai contourné le problème de la taille d'indication de condition.
j'ai fait du style :
=SI(N3="";"";RECHERCHEV(ARRONDI((N3/23-TRONQUE(N3/23;0))*23;0);Clé!A:B;2;FAUX))

Merci tout de même ;-)

Fanny
 

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de formule par VBA

bonjour Fany

Enfin il vallait mieux poser ta formule au départ et demander si l'on pouvait la reconstruire autrement .. mais le plus imprtant et que tu as trouvé une solution... et c'est coooool.

Bonne continuation
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
224
Réponses
8
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11