insertion de commentaire depuis un textbox

filierfilier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je suis coincé par un petit soucis d'insertion de texte avec une macro par un TextBox. Si celui-ci fonctionne bien pour insérer le commentaire mais dés que le texte dépasse un nombre de caractères, j'obtiens après validation de la macro dans ma cellule #valeur. Les propriétés de la TextBox sont bien en Multiligne (true) et WordWrap (true) aussi. Cela ne concerne qu'un contrôle texte box en particulier (voir fichier).
Je pense que quelqu'un pourra trouver un moment pour une réponse. Merci d'avance.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Bonjour FilierFilier le forum
bon alors il me manque des feuilles et des liaisons mais dans le fichier que je te passes tu cliques sur nouvelle recette tu mets un nom tu mets un nombre de convives, tu cliques un plat et tu mets ton commentaires de 350 caractères et là tu cliques valider tu auras un défaut puisque dans ce fichier tu n'as pas tout mais tu fais fin et tu vas voir tes dernières lignes et en particulier celle que tu viens de faire donc la dernière
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • FilierFilier V1.xls
    273 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re-bonjour Paritec.
Je n'ai pas tout compris dans l'explication avec le fichier.
Je pense qu'il sera plus simple de joindre les fichiers à peu prés complets. Ouvrir le dossier économats en premier(liens sur le NomProduits) Puis achats fournisseurs. Feuille Recette, créer une recette. Là les commentaire s'insèrent bien dans la feuille "Recette" colonne H mais pas plus de 250 caractères sinon # valeur. Merci de l'aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re Filierfilier le forum
Je n'ai pas tout compris dans l'explication avec le fichier.
Bah c'est simple tu ouvres le fichier que je t'ai expédié et tu fais à la lettre ce qui est écrit c'est pas compliqué du tout il suffit de savoir lire.

par contre je viens d'ouvrir tes fichiers, et là les explications il n'y en a pas , il faut ouvrir économat et après (liens sur produits) ???
première interrogation??? et là Achat Fournisseur et là re mystère il n'y a pas achat Fournisseur????
Alors je suppose que c'est pas là mais qu'il faut ouvrir le fichier Achat Fournisseur mais comme ce n'est pas écrit??? il faut donc le deviner
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

ouvrir économats puis le fichier achats fournisseurs (lien des produits avec économat) Allez sur la fiche recette et créer recette. Crée une recette et mettre un commentaire de plus de 250 caractères et voir si la valeur passe en colonne H de la feuille recette.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re filierfilier le forum
bon alors tu ouvres le fichier Filierfilier V2 SANS OUVRIR ECONOMAT
et là tu lis le pavé texte et tu respectes la procédire tu valides et tu vas voir la dernière ligne de ta feuille recette
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Filierfilier V2.zip
    147.2 KB · Affichages: 38

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Suite Paritec
Bon J'ai bien vu que la dernière ligne avait bien été insérée et j'ai essayé mais pas de nouvelle insertion en H, moi j'obtiens encore #valeur. Le reste à l'air de fonctionner. Peu être il y a t'il quelque chose d'autre qui bloque ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re Filierfilier le forum
Bon alors toi tu as la tête dure !!!!!!
Ton textbox Note va se coller en colonne S et non pas en colonne H alors c'est pas moi qui ai fait ce fichier, c'est toi.
Si tu veux coller le contenu du textbox en colonne H il faut changer dans ta macro le chemin et lui dire là ou tu veux tes données
Dans ta feuille recette, tu as des quantités en colonne H alors tu veux quoi ????????? mettre le commentaire et les quantités???
c'est impossible
Alors si c'est pas ce que tu cherches tu expliques clairement et complètement ce que tu veux et on regardera
Tu as 8 sortes possible d'ingrédients qui prennent chacun deux colonne donc 16 colonnes + 2 colonne Plat et Nom de la recette 16+2 = 18 et on colle en S qui est la 19ème colonne. Je ne vois pas ou est le souci.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re-bonjour, oui c'est vrai j'ai la tête dure. On ne se refait pas à 55 ans. Quoi que !
Mais bon quoiqu'il en soit, je n'arrive peu être pas à expliquer mon soucis. Le commentaire du textbox se met bien en colonne H et non en S. Celui-ci s'inscrit bien correctement mais pas tout le texte si il dépasse 255 caractères. La place n'a pas d'importance c'est la longueur du texte qui ne va pas.

Bon je pense que cela énerve un peu je vais donc me débrouiller seul.

Merci quand même de s'être pencher sur mon problème.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Re Filierfilier le forum
dans quelle feuille ?????????????????????????????????????????,
la feuille recette ???????????????????????,
Le commentaire du textbox se met bien en colonne H et non en S.
quand tu fais nouvelle recette????????????
quand tu valides ta nouvelle recette ??????????????
Désolé mon ami tu te trompes, le contenu de NOTE va se placer dans la colonne S et tu ne changeras rien à cela, si tu retrouves ce commentaire ailleurs c'est pas dans la feuille recette, alors explique!!!!
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

re Filierfilier le forum
dans la macro pour ajouter la recette et notamment le contenu de Note
tu as "ActiveCell" donc la cellule active (étant la première cellule vide de la colonne A en remontant)

Code:
ActiveCell.Offset(0, 18).Value = Me.Note

Offset(0,18) signifie décaler de 0 ligne et + 18 colonnes
Voilà après expliques ou est ta colonne H là-dedans????? pas dans la feuille recette
a+
Papou:eek:
 

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : insertion de commentaire depuis un textbox

Bonjour Paritec, Je viens de revoir le fichier et, il semblerai que les liaisons de mon fichier étaient fausses et me ramenaient sur des anciennes liaisons de données. Du coup, je comprend mieux maintenant ton désarroi à mon égard. Le "Note" s'inscrit bien en H, non je plaisante, mais bien en "S". Mille excuses et merci de la remarque.

Quoiqu'il en soit je ne peux toujours pas et c'était là ma demande, après plusieurs essais avec le fichier filierfilierV2 - ligne "aa" (fichier que j'ai pour me facilité la tâche, renommer "Achats" plus concis et moins lourd) mettre plus de caractères dans le "Note", sauf en passant manuellement par la feuille "recettes". Bizarre ?. Mauvais code ou erreur ? Je ne vois pas trop. Merci si quelqu'un y voit plus clair.
 

Pièces jointes

  • Achats.xls
    402 KB · Affichages: 33
  • Achats.xls
    402 KB · Affichages: 32
  • Achats.xls
    402 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175