insertion automatique macro dans nouveau classeur

  • Initiateur de la discussion jeanjean
  • Date de début
J

jeanjean

Guest
Bjr à tous,

j'ai comme qui dirait un chti problem. Je vous explique.
J'ai un document (utiliser depuis un certain temps par plusieurs personne) que j'ai fait évoluer par le biais d'une macro (trouver ici d'ailleurs...merci :) ) le probleme est que si je veux inserer cette macro dans les documents qui ont été déja utilisés, je suis bon pour faire un copier coller du code dans tous les fichiers (+ de 1000)...je vous raconte pas! A la saint glinglin, j'y suis encore!!!
Alors j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire ca de facon plus automatique.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lumieres (faute d'en etre une)

Jeanjean
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour Jeanjean, le forum

Je t'envoie un classeur que j'utilise pour la mise à jour de mes applications

En cliquant sur le bouton le classeur recoit toutes les feuilles du classeur ouvert en même temps

Si tu as copier tout tes codes et userform, tu retrouveras toutes les feuilles même cachés avec les liens

Cordialement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JeanJean, DDalmont, le Forum

Ta proposition est interressante DDalmont, et le classeur mis en ligne sobre et propre.

Cependant je crains que notre ami JeanJean n'ait tout de même à faire mille fois la Manip, certe moins compliquée avec cet utilitaire, mais tout de même fastidieuse...

Non ce qu'il faudrait avant toute chose, car sinon ça sent déjà le gaz ! ce serait que JeanJean nous fournisse :

Un Exemple du Classeur Source (Avec le (les) Modules contenant les Codes et le ou les Boutons ainsi que la Structure exacte des Feuilles)

Un Exemple d'un Classeur Cible (Bien Représentatif de la Sructure des Feuilles et du reste, pour tous les Classeurs Cibles)

Si les deux structures sont cohérentes on pourra alors envisager un import en masses d'un Module.Bas et éventuellement d'une Feuille 'Interface' contenant les Boutons ou encore d'incorporer des boutons sur une Feuilles Existante (Voir Fil d'aujourd'hui)...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 29/08/2005 18:19
 
J

jeanjean

Guest
Resalut a tous

merci DDALMONT de ton petit fichier mais effectivement je me retrouve d'une part à devoir faire la manip sur tous mes fichier et d'autre part ceci ne me permet pas de copier les objets et les modules de VBA.

En fait, comme tu l'as si gentiment proposé _Thierry, je vais envoyé le fichier source ainsi que ce meme fichier sous sa nouvelle forme. Je vous remercie vraiment de votre aide, c'est super cool

[file name=Help.zip size=35627]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Help.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Help.zip
    34.8 KB · Affichages: 32
  • Help.zip
    34.8 KB · Affichages: 36
  • Help.zip
    34.8 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
640

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1