insertion auto de lignes à intervalle régulier

  • Initiateur de la discussion Manu
  • Date de début
M

Manu

Guest
Bonjour à tous,

néophyte de la programmation en VBA, je m'adresse à vous pour un problème qui n'en est certainement pas un pour la majorité d'entre vous :)

J'ai un classeur d'environ 5000 lignes, constitué de lignes d'écritures comptables. Mon problème est le suivant: comment faire pour insérer toutes les 100 lignes, une ligne suplémentaire avec une formule de type 'somme' qui totaliserait les 100 lignes situées au dessus de celle insérée ?

Cette question doit peut-etre vous faire sourir par sa simplicité, mais je me creus la tête depuis quelques jours pour trouver la réponse et je viens de découvrir la présence de ce forum génial, donc je tente moi aussi ma chance!! :)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses et bravo de toute manière pour ce forum fort utile.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Manu,

Regarde le fichier joint que je te propose, il est a adapter a ton cas puisque celui-ci fonctionne dans le cas de 30 ligne avec des sous-totaux inséré tout les 10 lignes (et surligné en jaune).

dis moi ce que tu en penses et tiens moi au courant

@+

[file name=Manu.zip size=7563]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Manu.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Manu.zip
    7.4 KB · Affichages: 57
  • Manu.zip
    7.4 KB · Affichages: 60
  • Manu.zip
    7.4 KB · Affichages: 59
M

Manu

Guest
Merci à toi, ton fichier est nickel dans la forme. Malheureusement, je n'arrive pas a le modifier de sorte à ce que pour un fichier constitué de 10000 lignes, il m'insère une ligne toutes les 500, dans laquelle il me fait dans la 9eme colonne une somme des 500 cellules précedentes de cette colonne. Je suis loin d'etre un aficionados de ces manips.
Merci encore pour ton fichier, tu es génial!!! :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

ce que je te propose, c'est que tu me mette un exemple de ton fichier (sur 20 lignes) avec ce que tu as au départ et ce que tu veux a l'arriver. je te l'adapterai enseuite pour tes 10000 lignes ensuite.

en attendant de tes news...

@+
 
M

Manu

Guest
t'es une crème Porcinet82,

je galère depuis un moment, donc c'est génial si tu peux effectivement me l'adapter.
Juste pour le rappel, je souhaite insérer une ligne toutes les 500 lignes, à concurrence de 10000 lignes.

Merci pour tout et surtout pour le temps que tu y passes :) [file name=Essai1_20050803163016.zip size=35249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai1_20050803163016.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai1_20050803163016.zip
    34.4 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha