Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je coince sur un truc qui me parait tout bête, j'arrive a copier une ligene d'un fichier ouvrir un autre fichier, coller ma ligne, mais je ne parvient pas à insérer la ligne sur la dernière ligne vide de mon fichier...
J'ai fais le code suivant, mais rien ne se passe...

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2).Select = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15").Value   ' toute la ligne

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ??
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Bonsoir jjjerome,

Peut-être comme ceci ?

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2) = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15:15").Value   '  toute la ligne
Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Merci Papou-net pour la réponse,
Mais ça n'est hélas pas mieux... A quoi correspond le Rows("15:15") ??
'MonFichierSource' est le fichier source et 'Monfichier' est le fichier destination

RE :

Oups, je voulais dire :

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2)  = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Range("15:15").Value
Ou bien alors :

Code:
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2)  = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows(15).Value

Pas vérifié si ça fonctionne, je te laisse essayer.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

Re,

J'ai toujur sle même problème, et je ne trouve pas de solution, j'arrive bien a copier la ligne complete sur une lign déffinie avec le code :

Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Rows("7").Value = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15").Value ' toute la ligne

Mais je n'arrive pas à le coller à la suite des autres (sur la 1ere ligne vide)... Voici les derniers codes essayé (avec .rows ; .range...) , pouvez vous m'aider svp ?
'Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Range("A65536").End(xlUp)(2) = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Range("15:15").Value
Workbooks(NomFichier).Sheets("REALISE").Rows().End(xlUp)(2) = Workbooks(NomFichierSource).Sheets("Liens_CR").Rows("15").Value
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserrer une ligne dans un nouveau classeur

je re tente encore une fois,
j'arrive bien à copier / Coller le ligne entière, mais quand je veux la coller à la suite des autres avec "End (xlUp)(2", je n'ai que la colonne A qui est collée.

Je cherche desesperemment sur le forum, mais je suis toujours bloqué.
Y a-t-il une solution pour contourner le problème ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 296
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty