Insérer une date de dernière mise à jour par onglet dans l'en-tête de page.

alexa974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous joins un fichier sur lequel j'ai des petits soucis.

J'ai surfé sur les diverses discussions sur le sujet mais n'ai pas réussi à appliquer à mon fichier.
Je souhaite insérer en en-tête (milieu) la date de dernière mise à jour après modification de chaque onglet individuellement.
Autrement dit, je suis sensée dans l'absolu, avoir une date différente de modif par onglet.

Quelqu'un pourrait il ragarder à quel endroit ma macro bug svp?

Merci par avance!!
 

alexa974

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une date de dernière mise à jour par onglet dans l'en-tête de page.

En effet le fichier était trop volumineux il n'est pas passé malheureusement!

J'ai essayé la formule de phlaurent55 en remplçant la cellule A1 par le haut de page centre et ça a l'air de marcher.

A voir si dans mon futur fichier l'action se répercutera de la même façon sur chaque onglet de façon indépendante : ne faudra t il pas que je classe la private SUB derrière chque feuille pour que la modification d'un feuille dans tout le classeur ne se répercute pas à TOUS les onglets?

Je veux dire la date sera t elle bien différente par onglet?

Désolée je suis très demandeuse mais j'essaie de comprendre en même temps afin de pouvoir adapter à d'autres choses ensuite par moi-même, j'ai débuté ce mois-ci le langage VBA...
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Insérer une date de dernière mise à jour par onglet dans l'en-tête de page.

Bonjour le forum, bonjour Alexa. :)

Si ton fichier est partagé, tu peux toujours essayer ça :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim i As Integer
For i = 1 To Worksheets.Count
  Sheets(i).[M1] = Now() & "     " & Environ("username")
  Next i
End Sub
A placer dans ThisWorkbook.
Ce code te donne (ici en M1) la date, l'heure de la dernière modification et le nom de son auteur.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux