Inserer une colonne calculee avec la fonction gauche et trouve

enavant

XLDnaute Nouveau
bonjour

afin de filtrer que sur le premier mot de la designation du produit je n'arrive à créer la formule q j'ai trouvé dans un boukin qui permet d'extraire le premier mot d'une chaine de caractere pourkoi ca ne marche pas ci joint le tableau et la formule dans la colonne prod

cdt
 

Pièces jointes

  • SUIVISTOCK.xlsx
    37 KB · Affichages: 30

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer une colonne calculee avec la fonction gauche et trouve

Bonjour enavant,

Si c'est le texte figurant avant la première espace que tu cherches (ou que tu veux TROUVER), il faut le dire comme tel: remplace tes guillemets vides par une espace entre guillemets, peut-être?
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer une colonne calculee avec la fonction gauche et trouve

Re,

Pardon, je croyais avoir été clair: dans ta formule en F2, tu utilises la fonction TROUVE, imbriquée dans la fonction GAUCHE. Ce dont je parlais, c'est cette partie de la formule:
TROUVE("";B2)
Tu utilises donc une paire de guillemets vides (les "").
Ce que je disais c'est que pour trouver la fin du premier mot en B2, tu dois trouver la position de l'espace qui sépare le premier mot du suivant. Tu devrais donc écrire la formule comme suit:
=GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2)-1)
Les deux guillemets accollés l'un à l'autre dans ta formule (en rouge) doivent être remplacés par des guillemets, suivi d'une espace, puis encore des guillemets (en vert, dans la seconde formule)

Suis-je plus compréhensible?

PS: il est à noter que si en colonne B, un produit est défini par un unique mot, Excel ne trouvera donc pas d'espace, dans le texte de cette cellule. Tu pourrais avoir, dans ce cas, un message d'erreur en colonne F, mais on peut y revenir plus tard. Dis-nous d'abord si c'est OK pour la première formule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi