XL 2010 insérer un onglet a mon classeur

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR le forum.
Je viens encore vers vous pour solliciter votre aide.
Je commence par vous expliquer comment le classeur fonctionne :
A l'ouverture, il y a le utilisateur ainsi que le mot de passe à remplir.
Dès que ces codes sont juste, alors toutes feuille concernant cette utilisateur sont automatiquement affichées.
Je ne souhaite plus que toutes feuilles soient automatiquement affichées.
Ce que je souhaite maintenant est que:
Dès que le nom utilisateur et le mot de passe sont corrects, il faudrait un Uonglet qui s'affiche afin que l'utilisateur coche la ou les feuilles qu'ils souhaite affichées (parmi les feuilles auquelles cette utilisateur à droit de visiter).
SI m'avait fait un parfait Uonglet que j'ai du mal à inserer dans mon classeur, voila pourquoi, je joint ici le classeur afin que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème.

Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir l'expression de ma profonde gratitude.
pour ce fichier ci joint : utilisateur et mot de passe dont ADMIN.
 

Pièces jointes

  • test OK (Pret à 45%).xlsm
    225 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

Bonjour ATHE RIOVELI, CHALET53, le forum,

Je ne m'occuperai pas de ce problème car je ne fais jamais des choses qui me paraissent inutiles, même si c'est le client qui les demande.

Par contre j'ai revu et modifié votre fichier.

1) Dans les trimestres et "OdMerite" les colonnes "SEXE" et "R/NR" ne doivent pas être renseignées par formules mais par les macros Worksheet_Change que j'ai revues en conséquence.

En effet dans chaque trimestre des noms peuvent être ajoutés ou supprimés puisque l'effectif d'une classe peut varier au cours de l'année.

Je pense que vous n'aviez pas bien compris cela.

2) En feuille "BILAN ANNUEL" les colonnes C:U (masquées) ne vous servaient plus à rien, je les ai donc supprimées et modifié le code de création du tableau dans la macro Worksheet_Activate.

3) En feuille "OdMerite" j'ai supprimé la colonne D (masquée et inutile) et j'ai ajouté les formules pour le rang et les mentions.

Fichier (4).

A+
 

Pièces jointes

  • test OK (Pret à 45%)(4).xlsm
    223.5 KB · Affichages: 44

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

Re,

Je ne m'occuperai pas de ce problème car je ne fais jamais des choses qui me paraissent inutiles, même si c'est le client qui les demande

Des propositions ayant été faites à l'auteur de la demande, je suppose que ce message m'était adressé : Merci pour l'info

a+
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

BONJOUR CHALET53, BONJOUR job75.
Avant tout propos, j'aimerais vous remercier pour votre soutient et la rapidité avec laquelle vous apportez des solutions à mes préoccupations.

Je suis très content pour ce Uonglet.
J'explique pourquoi je voulais qu'il soit là job75:
a l'ouverture du classeur, toutes les feuilles qui concernent l'utilisateurs sont ouvertes. Je me suis dit que l'utilisateur n'a pas forcement besoin de toutes ces feuilles, il peut donc décider grâce à ce Uonglet de n'afficher la ou les feuilles qu'il désire consulter.
S'il vous plait job75 ne vous fâchez pas même si vous trouvez certaines chose inutiles pour vous, car elles peuvent utiles pour moi.

Je vais donc essayer d'inserer ce userform dans le fichier du post 3,
permettez que je revienne à vous si je n'y arrive pas.
GRAND MERCI A VOUS.
A+
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

BONJOUR JOB,
S'il te plait devant le nom AKE, je viens de mettre R, cela est apparu au deuxieme trimestre et au niveau OdMérite (ce qui est normal) pas au troisième et au bilan. Je ne comprend pas cela.

MERCI A+
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

BONJOUR CHALET53, BONJOUR job75,

s'il vous plait cela fait plus d'une heure que je ne parvient pas à inserer le userform2 proposé par CHALET dans le classeur proposé par job75 au post 3 (Test OK près à 45%)(4).
S'il vous plait aider moi.
MERCI A+
j'ai juste importé le userform2 dans le classeur et je me suis dit que cela suffit pour qu'il fonctionne. Mais non.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

Re,

I fallait aussi modifier le code de ce programme du module 2 :

AfficheFeuilles(Utilisateur As String)

A vérifier

a+
 

Pièces jointes

  • Riovelli test OK (Pret à 45%) V2.xlsm
    205 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

OUI C'est bien le fichier.
Comment mettre fin à ce problème qui est maintenant résolu?
GRACE A VOUS, je viens de franchir une étape.

Permetter moi d'ouvrir une nouvelle discussion, il s'agit de :

" REPORTER DES NOTES DANS UNE FEUILLE DE MON CLASSEUR"

ENCORE une fois MERCI A vous.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : INSÉRER UN Uonglet A MON CLASSEUR

Re,

J'explique pourquoi je voulais qu'il soit là job75:
a l'ouverture du classeur, toutes les feuilles qui concernent l'utilisateurs sont ouvertes. Je me suis dit que l'utilisateur n'a pas forcement besoin de toutes ces feuilles, il peut donc décider grâce à ce Uonglet de n'afficher la ou les feuilles qu'il désire consulter.

Je n'avais pas besoin d'explications cher ami, mais vous si me semble-t-il.

Si l'utilisateur n'a pas besoin de certaines feuilles ça ne le dérangera nullement qu'elles soient affichées.

Par contre l'obliger à cliquer dans l'USF sur les feuilles qu'il veut voir, là ça va bien lui casser les pieds :rolleyes:

S'il te plait devant le nom AKE, je viens de mettre R, cela est apparu au deuxieme trimestre et au niveau OdMérite (ce qui est normal) pas au troisième et au bilan. Je ne comprend pas cela.

Je n'observe rien de tel sur le fichier du post #3.

Si l'on modifie un nom dans un trimestre, la modification se répercute sur les trimestres suivants, "BILAN ANNUEL" et "OdMerite".

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg