Inserer un modèle d'entete + pied de page à different modele

Kaifen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon titre n'est pas vraiment explicite mais je vous soumets mon probleme:
je dois rediger different courrier dans mon entreprise mais elle regroupe plusieurs filliale.
j'ai donc des modèles de courrier et des modeles de papier à en tete, je dois à chaque fois faire des copier coller, soit du texte soit du papier à entete.
Existe-t'il un moyen de pouvoir appliquer un modele de papier à en entete dans un courrier qui est lui aussi un modele sans devoir créer chaque modele avec chaque papier à entete?

Merci pour vos réponses,

PS: je travaille avec Word 2003
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer un modèle d'entete + pied de page à different modele

Bonjour Kaifen,

Pour autant que la question soit toujours d'application ... et que tu repasses par ici, il me semble que les modèles (pour autant qu'on parle bien de modèles avec une extension ".dot") seraient les plus indiqués!? D'autant plus qu'en créant des sous-dossiers dans le répertoire où sont stockés tes différents modèles, les sous-dossiers apparaîtront sous forme d'onglets dans la boîte de dialogue Fichier > Nouveau > Modèles sur mon ordinateur ... Un onglet par filiale ou par type de document, ça pourrait être pas mal?

Une autre solution serait de travailler avec les insertions automatiques: tu encodes le texte, tu lui appliques une mise en forme, tu sélectionnes le tout, puis Insertion > Insertion automatique > Nouveau > tu indiques une séquence de caractères identifiant ton texte. Par la suite, en te positionnant dans n'importe quel autre document, tu saisis la séquence dans la page (ou dans un en-tête/pied de page), puis tu appuyes sur la touche F3 du clavier.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer un modèle d'entete + pied de page à different modele

Bonjour le fil :),
Deux pistes totalement différentes :rolleyes: :
Renseigne toi sur ton imprimante/copieur : un certain nombre acceptent d'enregistrer une image comme papier entête, à ce moment là, tu choisis le papier à entête au moment de l'impression :p...
Autre solution (qui existait déjà en 2003 il me semble), c'est d'utiliser un filigramme personnalisé avec une image de ton papier entête ;).
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
694

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry