inserer ref avec simple clic

shadows31

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'essaie , pour eviter de rentrer des ref au clavier de trouver une macro qui me permettrait en cliquant sur une cellule de mon choix, que son contenu soit recopiee dans une autre feuille a un emplacement acahque fois décalé.
Cette fonction me serait vraiment utile
merci de vos réponses
exemple de fichier joint
 

Pièces jointes

  • ESSAI TRANSFERT.xls
    18.5 KB · Affichages: 74

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re : inserer ref avec simple clic

Bonjour shadows31
Je n'ai pas tout compris, mais voyez l'essai en pièce jointe.​
ROGER2327
#2180
Merci beaucoup pour cet exemple, en fait je voulais dire que si j'effacais une ref a la suite d'une erreur est ce que ca marcherais quand même aparement il n'y a aucubn problem, par contre je ne trouves pas le code dans les macros, pouvez vous me l'envoyer et me dire ou il faut le coller
merci beaucoup pour votre aide si précieuse
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer ref avec simple clic

Re...
Je ne crois pas que le fichier est en lecture seule, mais pour éviter tout problème voici le code placé dans le module de la feuille liste.
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim col As Integer
   If Not Intersect(Target, Range("A3:B28")) Is Nothing Then
      Cancel = True
      Sheets("commande").Range("A8").Offset(0, Target.Column - 1).End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Target.Value
   End If
End Sub[/B][/COLOR]
La plage Range("A3:B28") et la référence à Range("A8") peuvent être adaptées à votre convenance.​
ROGER2327
#2182
 

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re : inserer ref avec simple clic

problème résolu avec célérité et efficacité , cette application peut etre utile a pas mal de gens je pense. par contre en complement est-il possible d'effectuer cette manip d'un classeur a l'autre c'est a dire d'un base de produits par exemple a un modele de commande, pour eviter d'enregistrer a chaque fois la base entière?
un grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
771

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 134
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89