insérer PDF transparent

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde

J'ai un petit problème . Est-il possible d'insérer dans une feuille Excel un document PDF, que je rendrais transparent ( comme je le fais actuellement avec une image JPG ) afin de pouvoir écrire dans les cellules se trouvant en dessous . Le résultat est bien entendu imprimé.
Merci d'avance
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : insérer PDF transparent

Salut PhLaurent55

C'est bien ce qui me semblait, je n'y arrive pas non plus . Je le fais donc en insérant mon PDF converti en JPG, cela fonctionne bien, mais par contre lors de l'impression c'est très lent . De plus au niveau rapidité de travail, convertir le PDF en JPG puis insérer le JPG c'est un peu lent au niveau rendement ...
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : insérer PDF transparent

Re

Pas d'idées ?? Bon tant pis, je continue comme je faisais avant ( insérer une image JPG ) . Autre question : en insérant mon image JPG et après l'avoir rendue transparente, je visualise donc les cellules dans lesquelles je rentre des calculs. Comme mon image est par dessus les cellules, c'est un peu laborieux car on ne peut pas utiliser la souris pour pointer les cellules, mais uniquement se déplacer avec les flèches . Ne peut-on avoir cette image en second plan afin d'avoir accès au cellules au dessus de l'image ??
 

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Re : insérer PDF transparent

Bonjour Sadicla,

Tu peux ajouter ton image jpg en arrière plan.
Pour celà, tu as le chemin suivant : Format/Feuille/Arrière Plan (pas sûr des noms français, je travaille sur un excel en anglais). A ce moment là tu peux sélectionner les cellules avec la souris.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : insérer PDF transparent

Re,
Comme mon image est par dessus les cellules, c'est un peu .................
c'est un peu c..

Avec la version 2007, dans la rubrique "Mise en page", tu as une fonction arrière plan................et là, tu pourras te déplacer sur toutes les cellules avec ta souris

Mais, ça va te faire gonfler le volume de ton fichier.............et pas qu'un peu

à+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : insérer PDF transparent

Non désolé mais cette solution ne va pas du tout . Tout d'abord l'image doit être imprimée ce qui n'est pas le cas avec cette solution, ensuite cette image est mise me semble-t-il en mosaique sur ma feuille... Conclusion : je crois aussi que ce n'est pas possible . Décidemment ce n'est pas mon jour !!!
Merci quand même à vous, c'est sympa .
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : insérer PDF transparent

Re,

pour éviter la "mosaïque", il te faut redimensionner l'image ( l'agrandir) avec un logiciel de retouche pour qu'elle fasse à peu près 1000 pixels en largeur et ensuite essayer par tâtonnements de remodifier la largeur pour que ton fond de feuille soit comme tu le veux
mais cela ne résoudra pas le problème d'impression
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231