inserer macro complémentaires

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

voici mon soucis: un logiciel regroupe l'ensemble des machines d'une usine. Elle sort a la fin un rapport (fichier FHX). Pour pouvoir correctement utiliser ce rapport une macro complémentaire a été crée afin de trier, classer et mettre en place ces données sous excel. Apres avoir le tableau mis e n forme il faut encore le copier et le coller dans l'onglet correspondant.

Dans l'onglet IMPORTATION Je souhaiterai pouvoir alleger la procedure en selectionnant directement le nom de l'onglet qui s'affiche dans une combox et associer un bouton IMPORTER qui lance la macro complémentaire et qui enregistre directement le tableau dans l'onglet correspondant a la combobox

La macro complémentaire fonctionne pour les onglet IO DELTA
Exemple dans l onglet "Importation", je choisi IO DELTA V GLUCOSE et je souhaiterai en cliquant sur mon bouton importer que le résultat de la macro s'affiche directement dans l'onglet correspondant ici IO DELAT V GLUCOSE

Ci joint la macro complémentaire et mon fichier
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    35.9 KB · Affichages: 39
  • ESSAI.zip
    35.9 KB · Affichages: 34
  • ESSAI.zip
    35.9 KB · Affichages: 35
  • macro complémentaire.zip
    31.4 KB · Affichages: 42
  • macro complémentaire.zip
    31.4 KB · Affichages: 40
  • macro complémentaire.zip
    31.4 KB · Affichages: 39

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer macro complémentaires

Salut jeannot68
tu dis
La macro complémentaire fonctionne pour les onglet IO DELTA
Exemple dans l onglet "Importation", je choisi IO DELTA V GLUCOSE et je souhaiterai en cliquant sur mon bouton importer que le résultat de la macro s'affiche directement dans l'onglet correspondant ici IO DELAT V GLUCOSE

mais la macro complémentaire présente dans ton fichier " .xla " il n'y as pas de macro qui fonctionne pour les onglet IO DELTA, ou alors je n'ai pas compris(on ne peut que fermer les fichiers ouverts)

ou se trouve les données à mettre en forme et à copier dans les différents onglets

Ou se trouve la macro qui aujourd'hui fait la mise en forme et le transfère des données vers ces onglets

pas très évident de comprendre la démarche désirée ?????

dans l'attente
Bonne fin de Journée
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer macro complémentaires

Bonjour,

je me doutais bien que s'était compliqué. lol

le fichier est un fichier FHX mais je peux pas le transferer il est trop volumineux . la macro complémentaire permet en cliquant sur la loupe de pouvoir chercher le fichier FHX et de mettre en forme excel. pour l'instant je n'es rien programmé. j'ai recu une macro complémentaire tel quelle.

L'opération consistait a ouvrir la macro, chercher le fichier FHX, le transformer en excel, le copier le coller dans l'onglet correspondant.

moi je souhaite pouvoir selectionner le nom de l'onglet cliquer sur importer qui lance la macro met en forme le tableau et me l'enregistre directement sur l'onglet correspondant a la valeur de la combobox.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87