XL 2010 insérer liste déroulante avec calendrier du mois en cours

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Y a rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas comprendre .
dans un précédent fil de discussion , je vous ai proposé par Message privé de m'appeler au téléphone, afin de vous expliquer le pourquoi et le comment.
Je voulais vous expliquer comment installer l'userform Pic date( de Pierre Jean et Modeste gee dee) dans votre fichier.
vous n'avez surement pas lu mon post 7?
vous n'avez pas daigné me répondre; c'est comme cela que vous n'avancerez pas!
ne ne pouvons pas faire plus pour vous aider, désolé
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais si vous ne me dite pas le premier terme que vous ne comprenez pas je ne peux pas vous définir ce que c'est. En attend voilà votre classeur équipé du UFmCalenS et de la procédure dans ThisWorkbook et sauvegardé en tant que xlsm
 

Pièces jointes

  • CalendPierre dupont.xlsm
    80.5 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Faites Alt+F11, dans l'explorateur de projets double-cliquez sur 'ThisWorkbook', vous y trouverez ça :
VB:
Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   If Not TypeOf Sh Is Worksheet Then Exit Sub
   If Target.CountLarge <> 1 Or Target.Column <> 2 Or Target.Row < 5 Then Exit Sub
   UFmCalenS.Posit Target, 1, 0.9
   Target.Value = UFmCalenS.Saisie(Titre:="En " & Target.Address(False, False) & " :", _
       DInit:=Target.Value, Défaut:=Target.Value)
   End Sub
Corrigez le test qui détermine quand la procédure doit être abandonnée en ajoutant derrière Target.Column <> 2 des … And Target.Column <> X And Target.Column <> Y …
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alt+F11 ça se comprend tout seul, non ? C'est la même chose que menu Développeur, groupe Code, commande Visual Basic.
L'explorateur de projet c'est la fenêtre ayant normalement pour barre de titre "Projet - VBProject"
Vous y voyez tous les noms de composants de tous les projets VBA ouverts. Double-cliquez sur ThisWorkbook
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1