XL 2010 insérer liste déroulante avec calendrier du mois en cours

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Au vu de tes questions, Je pense que tu ne connais pas le VBA.
Vba est une application hébergée par excel ( Visual Basic pour Application)
Au travers du VBA , on peut agir sur des feuilles , créer des interfaces.

dans le cas qui nous intéresse, ces interfaces sont appelés par des évènements liée à a des actions sur des cellules d'une feuille.(clic de droit sur l'onglet et visualiser le code)
Si la cellules est sélectionnée, on appelle un userform (boite de dialogue personnalisée)
et la boite de dialogue te donnes l'accès à la saisie d'une date, qui se déversera après sélection dans la cellule sélectionnée.
maintenant le reste : pas de formule , simplement de la programmation
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Commandes :
Dans Excel Alt+F11 pour aller dans VBE, dedans Ctrl+R pour afficher l'explorateur de projets, dedans le glissement/déplacement avec la souris d'un nom de composant vers ceux d'un autre projet ouvert l'y implante.
L'UFmCalenS ainsi installé a une méthode Saisie qui l'affiche puis renvoie la date choisie par Entrée ou clic sur un bouton de jour.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
ok je vois je selectionne toutes les cellules d'une colonne
Une seule. Vous ne l'avez pas dit, mais vous n'avez surtout pas dit le contraire, alors le calendrier s'affiche bien chaque fois à droite de cette cellule, hein ?
Si jamais ça ne devait pas être le cas, allez faire un tour du coté du menu Développeur, groupe Code, commande Sécurité des macros, rubrique Paramètres des macros, et cochez Activer toutes les macros.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
D'abord, le classeur joint au poste #3 fonctionne-t-il comme je le disais, en affichant le calendrier quand on sélectionne la cellule, et sinon, les macros sont-elle activées ? Et si oui, joignez votre classeur, que je voie ce qui ne va pas. La Sub Worksheet_SelectionChange qui détecte la sélection de la cellule et affiche le calendrier est elle bien dans le module de l'objet Worksheet représentant la bonne feuille (et non pas dans un module standard, par exemple) ?
 
Dernière édition:

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
D'abord, le classeur joint au poste #3 fonctionne-t-il comme je le disais, en affichant le calendrier quand on sélectionne la cellule, et sinon, les macros sont-elle activées ? Et si oui, joignez votre classeur, que je voie ce qui ne va pas.
j'ai essayé ok votre exemple fonctionne mon problème c est de l'intégrer à mon tableau il me reste un dernière solution que je voulais éviter c est de vous envoyer mon tableau sans données et de le faire à ma place sachant qu'il y a une autre fonction dans la cellules de la colonne date c est de mettre la couleur verte pour signifier que l'opération de cette ligne est validé dans les comptes
je peux vous faire parvenir en mp mon tableau sans données ou ici comme vous voulez
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, ça suffira. Peut être vaudrait-il mieux alors que ce soit une Workbook_SheetSelectionChange dans le module ThisWorkbook qui s'occupe de la chose, plutôt qu'une Worksheet_SelectionChange répétée dans tous les modules d'objets Worksheet.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Vous avez bien vu qu'il fallait une Sub Worksheet_SelectionChange dans le module objet de la feuille, non ? Si vous ne l'avez pas mise c'est normal qu'il ne se passe rien quand vous sélectionnez une cellule ! Et bien je disais que l'évènement peut aussi se détecter pour toutes les feuilles par une procédure appropriée dans un autre module objet, le ThisWorkbook. Vous le voyez bien aussi celui là dans l'explorateur de projets, non ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non. Vous avez joint un .xlsx, pas un .xlsm. Il ne peut y avoir de macro dans un tel classeur. Il faut l'enregistrer comme Classeur prenant en charge les macros. Je vous l'avait déjà dit, ici :
Cela dit, je peux refaire tous ça à partir de ce fichier, ça ne sera jamais que la 3ème fois, mais vous ne saurez toujours pas comment il faut faire …
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg