Inserer ligne en copiant certaines cellules

gclere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant novice en VB, je galère un peu :(

Dans un tableau, je voudrais qu'une nouvelle ligne s'insère automatique (en dessous) lorsque dans une des cellules je rencontre un texte particulier.

Autre difficulté, je souhaiterais que soient copiées certaines cellules dans la nouvelle ligne insérée.

Voir l'exemple

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Insertion ligne.xls
    33.5 KB · Affichages: 56
  • Insertion ligne.xls
    33.5 KB · Affichages: 55
  • Insertion ligne.xls
    33.5 KB · Affichages: 52

gclere

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer ligne en copiant certaines cellules

Le "nocalc" me permet de n'avoir qu'une seule ligne insérée, sinon à chaque fois qu'une ligne est créée, le texte "A" ou "B" est réécrit dans cette ligne, le code voit "A" ou "B" et insère encore une nlle ligne et ainsi de suite, ça tourne en boucle...
Je l'efface ensuite parce que dans mon fichier réel , je réutilise pour une autre macro.

La macro se déclenche lorsque le changement en question est l'apparition de "A" ou "B", si on supprime "A" ou "B", pas d'erreur, si on supprime "AAA" ou "BBB" ; pas d'erreur, mais si on supprime "A" et "AAA" , par exemple, en même temps = erreur. Idem si on supprime la ligne entière.

Si tu as une solution, j'en tiendrais compte, comme tous tes précieux renseignements, jusqu'à présent !!!
 

gclere

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer ligne en copiant certaines cellules

C'est bien de dire que ma soluce est mauvaise mais c'est mieux de dire pourquoi... (sinon, c'est de la politique).

Effectivement, ça me convient très bien comme ça et je t'en remercie puisque tu m'as aidé à démarrer et même plus.

Bon WE
A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer ligne en copiant certaines cellules

Re gclere,
Oui ta solution est excellente, puisque c'est la tienne, mais a quoi cela sert-il de t'expliquer?
prends une suite de cellule A deux ou trois de suite fait ton choix au milieu de deux avec B et tu me donnes le résultat puisqu'il est bon pour toi.
a+
papou :)
 

gclere

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer ligne en copiant certaines cellules

Oui je comprends ce que tu essaie de me dire.

Quand je fais ta manip je me retrouve avec un "B" et en face un "AAA".

Le truc, c'est que dans ce tableau d'exemple ça ne marche pas mais dans le tableau réel ça ne me pose de problème.

Mais si tu as une solution pour régler le problème dans le tableau d'exemple , je suis preneur. On est là pour apprendre et partager, non ? ;)
PS : il me semble qu'avec ta dernière version on avait le même problème, je me trompe peut être.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz