Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

sabinette37

XLDnaute Junior
Bonsoir !

Voilà, j'ai pris l'année dernière beaucoup de temps pour créer mon livret d'évaluations pour mes élèves de primaire. Il est tout beau, tout propre sauf qu'il me prend de longues looongues soirées, vu qu'il en faut en remplir un par élève aux crayons de couleur! C'est vraiment fastidieux!

Donc cette année, je suis dis cela serait drôlement plus simple si je pouvais le compléter au fur et à mesure des résultats et évidemment avec excel !

Problème n°1 : comment obtenir la même mise en page sans y passer la semaine
Problème n°2 : il se remplit avec des codes couleurs (rouge, orange, bleu, vert) ou des lettres (NA -ECA- AR- A)

et c'est là que je vois que je suis une vraie enseignante de base (même avec mon excel pour les nuls sous le bras)!!!


Alors si quelqu'un à une baguette magique..?
Non? vraiment personne?:confused:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Re,

Ca m'a l'air tout bon...
En ligne 7, vous devrez mettre le n° de la ligne correspondant au document que je suis en train de finaliser (Je pense pouvoir vous l'adresser ce soir) , et en ligne 8, pour chaque moyenne, le mode de calcul.

Une question cependant :
Concernant, par exemple, la compétence "Lire", je vois dans le bulletin (j'ai prévu comme dit plus haut de fusionner carnet de notes et bulletin):
- Lire un texte de manière expressive
- Utiliser des stratégies efficaces de lecture
- Comprendre un texte littéraire
Ces aptitudes ne devraient-elles pas se retrouver dans votre tableau ?

Ne vous préoccupez pas des trimestres 2 et 3 pour l'instant. Il suffira, lorsque le 1° sera finalisé, de le dupliquer.

@+, j'y retourne :)
 

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Maître Victor21,

Me voilà rassurée. Je continue de ce pas en ajoutant les lignes 7 et 8.

Concernant, par exemple, la compétence "Lire", je vois dans le bulletin (j'ai prévu comme dit plus haut de fusionner carnet de notes et bulletin):
- Lire un texte de manière expressive
- Utiliser des stratégies efficaces de lecture
- Comprendre un texte littéraire

Oui c'est vrai que j'avais mis ces intitulés pour les moyennes de groupes d'objectifs. Je les ajoute.
Quel œil !

Encore merci!

Apprenti Jedi sabinette37
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Re, Sabinette37

Pour les numéros de ligne, basez-vous sur le fichier joint, s'il vous convient.
Bon courage pour la saisie : c'est le plus fastidieux ...
:)
 

Pièces jointes

  • Livret bulletin1.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 47

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Re, Grand Maître Victor21,

Mais c'est FA-BU-LEUX !!!
Je ne suis pas déçue de faire toutes ces saisies ! (même s'il va falloir qu'ensuite je le modifie pour faire le livret cm1:(, ça ira surement plus vite, je m'approprie la bête)

Et pour vous prouver que je pèse mes mots et que je suis très attentives à vos œuvres... n'auriez vous pas oublié une ligne (l151 : arts visuels en rose?) :rolleyes: bon, d'accord, elle était facile ...

C'est vraiment top !

Je continue de saisir...
A plus tard...car je vais avoir encore des questions!!

Jediment vôtre!
sabinette37
 

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Re, Immense Maître Victor21,

Pfiouuuu ! Fini de rentrée tous les objectifs...et franchement c'est à se demander si ce travail est aussi important pour l'avenir de p'tits bouts de 8 ans!! allez, certainement, ils sont tellement mignons!

Avant de vous poser les grandes questions pour les calculs de moyennes et pour les liens, est-ce qu'il faut que je rentre dans la ligne 8 "l.32" ou seulement "32" parce que tant qu'à rentrer toutes les lignes autant être efficace!!:p

Je me rends compte aussi que moi j'y passe beaucoup de temps, mais c'est normal, c'est pour "mon bon plaisir" mais vous c'est seulement pour m'aider ! Chapeau bas !

Quoiqu'on en dise , il reste une bonne poignée d'être humain valable sur cette planète!

Je vous souhaite une très bonne nuit Maître Victor21,
Peut-être à demain...si vous êtes là :)
sabinette37
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Bonsoir, Sabinette37

Le numéro de la ligne (32) suffit.
Quant au temps passé, j'y trouve, moi aussi, du plaisir, comme d'ailleurs tous les intervenants de ce forum :)

Quant aux arts visuels, merci, j'ai corrigé sur ma version * :) :)

A demain, donc pour de nouvelles aventures !

* Y'en a au moins une qui suit au fond de la classe :p
 

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Bonjour Grand Maître Victor21,

Ce matin, j'ai l'impression que je vois mieux le tableau :p,
(vous avez dû me rapprocher d'un rang!)

J'attaque les lignes.
Je me demandais si pour éviter de refaire toutes les formules et les liens pour mes Cm1, je ne devais pas laisser des colonnes vides (autant qu'il en faut pour avoir le squelette du livret plus important à savoir celui des Cm1, donc pouvoir mieux "homogénéiser et finaliser") ...

Et comme je serai désolée que vous vous ennuyiez parce que vous n'avez plus rien à faire, pourriez-vous me trouver une formule? Allez, s'il vous plaît? Je vois d'ici votre sourire en coin, je savais que vous alliez accepté, vous êtes trop bon:eek:
Auriez-vous donc une formule qui, d'après la note moyenne des 0-1-2-3, permettrait d'obtenir les codes en fonctions du barème suivant:
Acquis : A vert >2,5
A renforcer : 1,5<AR bleu> ou = 2,5
En Cours d'Acquisition : 0,5<ou = ECA orange>ou =1.5
Non Acquis : 0,5<NA rouge
?

Et tant qu'on y est, une formule pour faire l'équivalence des notes
A> 16
16<=AR>=12
12<ECA>=9
NA<9

Ce sera tout ...pour le moment...:cool:
sabinette37
 

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Re,

Petit soucis : le "étude de la langue" devrait être en l.52 avant le vocabulaire. J'ai essayé mais évidemment ça transforme le carnet en chose bizarre...

Et d'un coup je me rends compte que cela va être un vrai problème pour mon deuxième livret...parce que ,moi, les formules magiques je ne les connais pas encore!

En attendant, je vais rentrer tous les objectifs des Cm1...

A bientôt, mon bon maître :)
 

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Grand Maître Victor21,

Voilà où j'en suis... J'attends vos ordres.
Je n'ai pas été capable de remplir la ligne 8 avec les formules ...mais j'ai essayé de me faire comprendre, il me manque encore quelques clés...
En attendant, je prends la clé des champs...

A plus tard, peut-être...
sabinette37

ps : il n'y a pas une formule dans excel pour faire le ménage de la maison?:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • EvalOutil Magic Ce2 + lignes.xlsx
    56.2 KB · Affichages: 43
  • EvalOutil Magic cm1+ lignes.xlsx
    49 KB · Affichages: 36

sabinette37

XLDnaute Junior
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Bonjour tout le monde!
Bonjour mutzik!

Vraiment, sur ce site, on me dorlote ! Merci, c'est gentil de proposer votre aide.:)

Pour être tout à fait honnête, je n'y connais rien en excel,( j'ai toujours travailler sous word... ) j'ai donc tout à apprendre (ça fait maintenant 3 jours que je baigne dedans...). Alors j'avance petit à petit grâce aux aides XLDnautes. Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien.

Où je coince? pas simple à expliquer ... faudrait relire tous les messages de ce matin ... et ouvrir les fichiers créer par mon Grand Maître Victoir21, notamment le Livret bulletin1.xlsx‎ ...

Si vous voulez jouer avec nous mutzik, vous êtes le bienvenu
Il y a de la place pour tout le monde, la cour de récréation est grande! :p

sabinette37
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des tableaux word en gardant la mise en page dans excel

Bonjour, sabinette37.

Concernant l' "Etude de la langue", je me charge de le déplacer.
Ca va modifier les nos de lignes, mais pas grave : j'en fais mon affaire.

Concernant la transcription des barèmes, ci-joint un petit fichier qui vous donne deux méthodes. A vous de choisir.

J'ai regardé rapidement votre travail, et aurai, moi aussi, des questions à vous poser.
Je m'étonne par exemple que le même objectif soit reporté sur plusieurs lignes, mais peut-être est-ce parce que ces lignes correspondent au livret d'une part, et au bulletin d'autre part.

J'y reviendrai :)

Edit : Bonjour, mutzik :)
 

Pièces jointes

  • Transcription.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 37
  • Transcription.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 36
  • Transcription.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal