insérer des planning dans un calendrier existant

le tophe

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis débutant dans excel et je souhaiterai inserer dans un calendrier un planning qui est redondant sur 2 semaines. Nous sommes une equipe de 6 personnes qui travaillons toujours ensemble et j'aimerai le faire apparaitre sur le calendrier que j'ai trouver sur le site Formation Excel VBA JB dans date /planning/calendrier puis planningmensuelformbouton.
Ce calendrier me plais bien mais je suis incapable de rentrer un cycle de 14 jours de travail c'est a dire a partir du 12mars 2010 par exemple : 3 jours de travail , 2 de repos, 2 de travail, 3 jours de repos, 2 de travail, 2 de repos puis on recommence.
votre aide sera la bienvenue
merci
le tophe
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer des planning dans un calendrier existant

Bonjour,

Tu ne précises pas sous ta question si les jours du cycle sont des jours ouvrés (hors weekend et jours fériés) ou des jours calendrier.

Etant donné le nombre important de jours de repos, j'ai supposé que ce sont des jours calendrier.

Vois la proposition de formule en pièce jointe et dis-nous si cela répond à ta demande.
 

Pièces jointes

  • jb-PlanningMensuelCycle.zip
    26.5 KB · Affichages: 104

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer des planning dans un calendrier existant

Re,

J'avais oublié d'ajuster la formule pour qu'elle fonctionne aussi lors d'un changement de mois.
Voilà ce qui est fait sous la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • jb-PlanningMensuelCycleV2.zip
    22.1 KB · Affichages: 125

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : insérer des planning dans un calendrier existant

merci
c'est exactement ce que je voulais

mais peut on mettre les mois sur plusieurs feuilles (une feuille par mois ) mais si cela n'est pas possible ou trop compliquer ce n'est pas grave j'ai deja l'essentiel encore merci
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : insérer des planning dans un calendrier existant