Inserer des photo dans controles image

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Jai dossier avec des sous dossiers nommer par leur pays dans ses sous dossiers j'ai des photos.

Dans Excel j'ai un userform avec 10 contrôles image et une combobox pour le choix du pays.
J'aimerai que lorsque je choisis un pays a l'aide de la combobox j'ai les photos correspondant dans les contrôles images.

Je joint mon fichier qui seras plus explicite.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • User_Dprapeaux.zip
    59.7 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Bonjour Nono,

Je te remercie sa ne fonctionne pas ou alors ?

j'avais mis se code mais sa ne fonctionne pas

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

On Error Resume Next

If ComboBox1.ListIndex = 0 Then

    Image1.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\ & ComboBox1 & ".Gif")

    Image2.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\ & ComboBox1 & ".Gif")

    Image3.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\ & ComboBox1 & ".Gif")

    Image4.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\ & ComboBox1 & ".Gif")
End If

  On Error GoTo 0
End Sub

Bonne journée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Viires le On Error Resume Next,

et reviens avec le message d'erreur , a moins que tu ne comprenne pourquoi de par toi même

Le répertoire utilisé est un répertoire spécial , pourquoi ne pas employer un répertoire dédié : c:\drapeaux par exemple

et je pense que :

If ComboBox1.ListIndex > -1 Then

serait plus approprié
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Re,

Non j'ai fait se que tu ma dit mais j'ai toujours un message d'erreur "chemin d'accès introuvable"

Code modifier

Code:
If ComboBox1.ListIndex > -1 Then

     Image1.Picture = LoadPicture("C:\Dprapeaux\" & ComboBox1 & ".Gif")

     Image2.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & ".Gif")

     Image3.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & ".Gif")

     Image4.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & ".Gif")
End If

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Bonjour maval, hello camarchepas,

Excel n'est pas plus bête qu'un autre, s'il vous dit que le chemin d'accès est introuvable c'est qu'il est introuvable.

Donc le vérifier soigneusement, par exemple quid de "Drapeaux" au lieu de "Dprapeaux" ?...

A+
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Ok ,

@ Chris, Job salutations du jour

si l'on continu le débbug :
essaies ce code :

Image2.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\Allemagne\Bayern.gif")

ensuite regardes ce que tu as comme valeurs dans combobox1 .

Il me semble qu'il manque donc un bout du chemin et le nom du fichier .


le code pourrait donc ce transformer en :

Code:
If ComboBox1.ListIndex > -1 Then
 select case combobox1.text
 
case "Allemagne"
   
     Image1.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & "\Bayern.Gif")
 
     Image2.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & "\Hambourg.Gif")

     Image3.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & "\Basse Saxe.Gif")

     Image4.Picture = LoadPicture("C:\Users\Max\Desktop\User_Dprapeaux\" & ComboBox1 & "\Berlin.Gif")
  end select

 End If
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Re,

Je viens d'ouvrir le fichier.

Dans ComboBox1 il y a uniquement les noms des dossiers (Allemagne etc).

Il faudrait bien sûr une 2ème ComboBox en cascade* avec les noms des fichiers incluant l'extension...

Code:
Image1.Picture = LoadPicture("C:\Dprapeaux\" & ComboBox1 & "\" & ComboBox2)
* faites une recherche sur ce mot.

Edit : bonjour chris, je ne t'avais pas vue :)

A+
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Bonjour max
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

je n'ai pas encore eu le temps de lire les derniers Post (je vais le faire)

Une possibilité en pièce Jointe

Le Lien :Ce lien n'existe plus

j'ai adapte une partie d'un fichier traitant des élevés de différentes classes et dont on affiché les Photos d'éléves
Un dossier Nommé ici "Pays" dans lequel se trouvent des Dossiers "Pays" ex: "Pays_Allemagne"/dans chaque dossier Pays_xxxxxx" ex :"Pays_Allemagne" se trouve Un fichier Excel "ex : "Allemagne" qui comprends en colonne "A", l'Index des Photos ,En colonne "B" les Noms des Photos en fonction du Pays "Ex :"ALLEMAGNE_1.bmp","ALLEMAGNE_2.bmp" jusqu'a "ALLEMAGNE_8.bmp"
le Combobox des Villes se remplit en fonction des fichiers Ville présents dans le Dossier "Pays"
le choix dans le Combobox ex : "Allemagne" affiche les Images présentent dans le Dossier ici : "Pays_Allemagne" et masque les Controls Images qui ne sont pas utilisés. etc etc
le dossier Nommé ici "Pays" contient aussi le Fichier "Image Rechercher"
tu regardes en espérant avoir fait avancer le Chimilimblick Lol
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie (Chti160)
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer des photo dans controles image

Re,

Hello gosselien, donnez-vous la peine d'ouvrir la pièce jointe du post #1.

Vous verrez, comme je l'ai dit au post #10, que les fichiers sont dans des dossiers différents.

A+

Oui d'accord, :)mais je me disais que ça serait plus simple de mettre le fichier XL et les images/photos dans un même répertoire je pense, pourquoi se compliquer la vie et le code ? :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN