Insérer des formules dans des classeurs fermés

texas2607

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Suite à une modif que j'ai du faire sur un des mes classeur j'ai du rajouter une formule mais maintenant je dois mettre la même formule sur environ 90 classeurs différents.
Existe t'il un moyen de le faire "en automatique" via vba ou autre, ou alors est ce que je dois me faire manuellement tous les classeurs ? :mad::mad:


Précision : tous les classeurs ont la même structure, il disposent de 3 onglets, ma formule doit être mise en B40 sur l'onglet "Reporting".

D'avance merci de votre aide.
Fred
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des formules dans des classeurs fermés

Bonjour Texas

Si tu es un peu utilisateur de macros en déboggant ce code ( avec F8), tu pourras surement y arriver.
Code:
Public Sub ImportFichiers()
Dim fichiersImport
Dim classeurCourant As Workbook
Dim iFichier As Integer
Dim feuilleImport As Worksheet
Dim zoneCopie As Range, zoneColle As Range

Set feuilleImport = ThisWorkbook.Sheets("Feuille Import")

fichiersImport = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel, *.xls; *.xlsx; *.xlsm", , "Sélectionnez les fichiers à importer", , True)

For iFichier = LBound(fichiersImport) To UBound(fichiersImport)
Stop
Set classeurCourant = Application.Workbooks.Open(fichiersImport(iFichier), , True)
With classeurCourant.Sheets("Feuille de Calcul1")

'Set zoneColle = feuilleImport.Range("A1:A4").CurrentRegion
Set zoneColle = ThisWorkbook.Sheets("Feuille Import").Range("A" & ThisWorkbook.Sheets("Feuille Import").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
'Set zoneColle = zoneColle.Offset(zoneColle.Rows.Count).Resize(1, 1)
'Set zoneCopie = .Range("A1:A4").CurrentRegion
Set zoneCopie = .Range("A1:Z" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

'Set zoneCopie = zoneCopie.Resize(zoneCopie.Rows.Count - 3, zoneCopie.Columns.Count).Offset(3)
zoneCopie.Copy zoneColle

End With
classeurCourant.Close
Next iFichier
End Sub
 

texas2607

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer des formules dans des classeurs fermés

Salut Mj13 et merci de ta rapidité
mais mon niveau en macro n'est pas au top. :(:(

J'ai tout de même regardé et tenté de modifier 2 ou 3 choses et a première vu cette macro me reprend sur un classeur fermé un onglet et me le colle dans un onglet de mon classeur ouvert

Hors ce n'est pas ce que je veux faire, puisque j'ai besoin de coller une formule dans des classeurs fermés.

Alors je suppose que les bases de cette macro sont adaptable à mon souci mais là.... Je ne sais pas. :confused::confused:

Amicalement,
Fred
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer des formules dans des classeurs fermés

Re

Sur les fichiers fermés je ne sais pas faire :confused:.

Mais si tu veux, demain, je pourrais te joindre un fichier pour des classeurs ouverts.

Sinon, comment sélectionnes tu tes fichiers, via l'explorateur ou via une liste?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma