inserer des cases à cocher dans excel

Vanoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à inserer des cases à cocher dans mon document excel. D'un simple clic avec ma souris je voudrai que ma case soit cochée. Nota: j'ai déjà essayé avec la barre Formulaire mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux.Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire?

Merci d'avance:rolleyes:
 

Vanoux

XLDnaute Nouveau
Re : inserer des cases à cocher dans excel

Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à inserer des cases à cocher dans mon document excel. D'un simple clic avec ma souris je voudrai que ma case soit cochée. Nota: j'ai déjà essayé avec la barre Formulaire mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux.Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire?

Merci d'avance:rolleyes:

Bonjour,
Et merci à MOULINOIS pour sa réponse, voici quelques précisions:
En fait ce que je veux c'est cocher l'ensemle de ma cellule et que le fait que cette cellule soit cochée, m'affiche un texte dans la cellule voisine. Je ne sais pas si je me suis bien fait compendre. En d'autre terme: Case cochée = texte en A1(apr exemple); case non cochée = pas de texte en A1. En passant par "formulaire" je n'arrive pas à lier ma cellule, la formule que je tape ne veut pas s'enregister (dès que je sorts de ma cellule elle s'efface et je reviens sur l'état initial vrai / faux).:confused: Voilà maitenant vous savez tout.
Merci pour votre aide!
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer des cases à cocher dans excel

Bonjour à tous
Bonjour Vanoux

Tu prends dans "boîte à outils Contrôles" au lieu de "formulaire" la "checkbox" et tu écris ceci :
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then Range("a1").Value = "coucou" Else Range("a1").Value = ""
End Sub
si j'ai bien compris ta demande

Eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69