inscrire une donnée sans que l'on voit

S

seb

Guest
Bonjour au forum

grace à vous il y a quelques temps j'ai réalisé une projection d'une feuille excel devant 400 personnes, c'était génial...

Pour m'améliorer j'aurai besoin d'un petit truc dont vous avez le secret:

est il possible de rentrer des données mais qu'elles ne soient visible que lorsque on le désire (ex: sur le tableau je dois rentrer des notes mais on voit la saisie sur l'écran est il possible de cacher cette saisie???

un grand merci encore à vous qui m'avez beaucoup aidé.

Seb
 
U

Uhaina

Guest
je connais un truc mais il y a peut etre mieux :

sélectionner la colonne où tu ne veux pas que les données s'affichent

ensuite : format, cellule, nombre, personnalisé et taper ""

pour revenir à l'affichage normal il suffit de choisir format nombre standart ou autre

ll doit y avoir moyen d'améliorer ça avec l'enregistreur de macro
 
S

seb

Guest
merci beaucoup, ca me donne des idées pour plus tard mais ce n'est pas exactement ce que je voulais car en fait au moment ou tu saisies les données tu les vois à l'écran et c'est ce que je voudrais eviter
merci quand même parce que ça va m'aider

Seb
 
A

andré

Guest
Salut Seb, Uhaina et le forum,

Le format personnalisé habituellement employé en cette corconstance est le ;;; (trois points-virgules).

Celui-ci à l'avantage de pouvoir sélectionner ce qui peut être affiché ou doit être caché.
Exemple : le format ;; n'affiche que le texte, pas les chiffres, mais ceux-ci restent toujours visibles au moment de la frappe, et ce jusqu'au moment de la validation.
Je n'ai pas encore trouvé de prcoédure pouvant empêcher cela.

Ândré.
 
H

Hervé

Guest
bonjour

Une idée : tu saisies au préalable tes données (en b11:b13 dans mon exemple), et leurs attributs la couleur blanche (ainsi elles sont invisibles)

ensuite par cette macro que tu places dans l'objet feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
Range("B11:B13").Font.ColorIndex = 2
ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("b1")) Is Nothing Then
Range("B11:B13").Font.ColorIndex = 0
End If
End Sub

en cliquant sur b1 elles deviennent visible et en cliquant sur a1 elles disparaissent.

Salut
Hervé
 
A

andré

Guest
Resalut,

Eh bien, j'ai trouvé !

Une police de couleur identique à celle du motif (blanc ou autre) n'est pas visible au moment de la frappe, ni après d'ailleurs.

Pour le pas devoir modifier par après cette police de couleur en couleur standard (noir), il suffit d'appliquer par avance une MFC (mise en forme conditionnelle) sur ces cellules, du type : =A1<>"".
Donc au départ police blanche (on ne voit rien), MFC = police noire, A1 au format ;;;

Ândré.
 
E

evelynetfrancois

Guest
UN PETIT PLUS
si tu optes pour la police de meme couleur que le fond
il ne faut pas oublier de cacher la barre de formules !!!!!!
(outils/options/etc ...;)
sinon l'effet est loupé !!!!!
bonne soirée a tous
E et F
 
A

AlainM

Guest
Bonjour le forum

andré le fait d'avoir une couleur de fonte blanche sur un fond blanc ne rend pas définitivement invisible. Ok à la frappe mais si tu sélectionnes les cellules les données apparaissent

J'ai pas compris là ?
@lain
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC