XL 2016 Incrémenté une donnée par rapport à l'avancement d'un autre donné.

Goret

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me présente Bruno, 36 ans.

Avant toute chose : Wow ! (non, je ne parle pas d'un MMORPG connu), cela fait quelques fois que je consulte votre forum; et j'avoue avoir trouvé des solutions / idées lorsque je me retrouvais bloqué sur excel (Ah ! Pouvoir mettre à la fois une valeur et un % sur un histogramme; ou bien crée un barre de défilement "dynamique" )

Bref , j'aurai vraiment besoin de votre aide (vous devez en avoir l'habitude), svp.

Je vais essayer d'être le plus clair possible; et je ne vous remercierai jamais assez de votre aide.
J'ai deux sources de données :

- Un excel avec la date de mise à jour d'une fiche technique : Les fiches datées d'avant 2012 sont à mettre à jour; celles après sont considérées comme étant à jour.
- Un excel regroupant les dossiers fournisseurs (A jour et non à jour)

Une première extraction a été faite afin de retirer les dossiers fournisseurs à jour.
Il ne reste plus que :
- Les fiches techniques non à jour (qu'il faut mettre à jour avant d'envoyer au fournisseur)
- Les dossiers clients incomplets (que la fiche technique soit à jour ou non)

Un dossier fournisseur étant à jour quand il signe une TDS à jour + divers autres documents.
Ce que je désire faire, c'est de mettre en place un indicateur qui évalue le ratio / % de spec à jour / non à jour (bon là, j'y arrive); mais que celle-ci soit également liés aux dossiers fournisseurs devant être mis à jour.

En effet, plus j'avance sur la mise à jour de nos fiches techniques, plus des dossiers fournisseurs seront à mettre à jour pour avoir un dossier complet. (l'objectif étant d'avoir un nombre de fiches techniques à jour le plus grand possible). Et en même temps je désirerai que ça m’incrémente le nombre de dossier fournisseur à constituer / mettre à jour.

Je ne sais pas si c'est très très clair; ou si ce que je désire comme indicateur n'est pas très adapté.
Bref pour le coup, je m'en remets vraiment à votre expertise.
Je vous remercie par avance

Cordialement
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH