INscrire formule indirectement

europe2508

XLDnaute Junior
bonsoir,
peux on inscrire une formule indirectement dans une autre case
je m'explique
b vérifie que la condition dans la cellule c est remplie
est si oui va inscrire la formule dans la cellule A
merci
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : INscrire formule indirectement

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas bien comprendre ton soucis. Avec la fonction SI() ton problème ne me semble pas insurmontable.
N'hésite pas à nous donner un fichier d'exemple de ce que tu aimerais faire.
 

europe2508

XLDnaute Junior
Re : INscrire formule indirectement

OUi la cellule sera vide d'apparance mais pas en realité
sachant que cette cellule est ensuite utiliser pour la conception d'un tableau qui s'adapte automatiquement en fonction de la cellule a s'il a rien dedans
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : INscrire formule indirectement

Re,

Plus je comprends, moins je comprends.

Que 2 solutions, ou la macro qui remplira ou laissera vide de chez vide en fonction de la condition, ou bien la formule qui ne sera que du visuel.

Maintenant, pour ton tableau, et tout dépend de sa conception, cela ne doit pas poser trop de problèmes.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : INscrire formule indirectement

Petite remarque sans rapport avec ta question, mais ton SI en colonne A ne sert à rien, il te suffit de mettre en A6 la formule =F6 et c'est bon.
Si tu ne veux pas faire apparaitre le 0, alors tu utilises le format de cellule ? et c'est bon.


Pour le problème des cellules vides, je ne sais pas exactement, mais tu dois au moins pouvoir modifier les plages de cellules à l'aide d'une macro.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : INscrire formule indirectement

Essaye ceci :

- tu modifies la formule en colonne A pour simplement mettre en cellule A6 la formule suivante : =F6
et tu fais un "copier" de la cellule A6, puis un "coller" jusqu'en A100 par exemple.

- tu affectes le format de cellule ? aux cellules de la colonne A dans lesquelles tu viens de mettre les formules.

- tu modifies tes définitions de plages de cellules "DonnéesD1" à "DonnéesD4" de façon à modifier la fin de la formule pour que la plage remonte jusqu'à la dernière ligne utilisée.
Pour la palge "DonnéesD1" ça donnerait ça :
=DECALER(Feuil1!$B$6;0;0;NB.SI(Feuil1!$A$6:$A$65536;"<>0");1)


Chez moi ça a l'air de fonctionner. Fais donc le test et dis-moi si ça fonctionne suivant ton utilisation chez toi.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : INscrire formule indirectement

Bonjour europe2508, Marcel32, le fil et le forum,

Sans grandes modifications, simplement changé dans tes noms définis la référence à la colonne A par la référence à la colonne F, puisque c'est la même et cela fonctionne.

Ton fichier en retour.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • ctdyn(1).zip
    5.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
299

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12