Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Suite à un post https://www.excel-downloads.com/threads/copier-coller-effacer-entre-deux-feuilles.72273/ dans lequel Didier_mDF s'est encore montré un vrai CPU (Conçis, Précis et Utile) :) , j'ai voulu reproduire ce qu'il avait fait :p

Voici le contexte dans lequel évoluent trois UserForm.

L'UserForm1 comporte le ListView1 (équipé des CheckBox), un ComboBox, un TextBox et un CommandButton. Il offre deux possibilités :

1- visualiser de suite les données en cochant un des Checkbox de la ListView1 ce qui a pour effet d'initialiser l'UserForm2. Manip impeccable, ça fonctionne farpaitement ! (Merci Didier_mDF)

2- effectuer une recherche "rapide" par 1) choix dans le ComboBox puis 2) par saisie du N° dans le TextBox et 3) lancer la recherche par le CommandButton ce qui a pour effet d'initialiser l'UserForm3.

L'UserForm3 comporte le ListView2 (équipé des CheckBox) et un CommandButton pour revenir à l'UserForm1.

Son initialisation est le résultat de la recherche "rapide" lancée dans l'UserForm1.

Il ne reste plus qu'à cocher le CheckBox en face de la ligne que l'on veut consulter et l'UserForm2 se trouve initialisé. Du moins c'est comme celà que ça fonctionnait avant que je ne remplace la méthode" Find" par " Public SelLign As Long".

Maintenant, la recherche ne donne plus aucun résultat dans l'UserForm3 :confused:

Comme je ne vois absolument pas le rapport qui peut exister entre ces deux actions différentes, je livre le fichier joint à la sagacité des amateurs de trucs bizarres :D
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

bonjour papynou
sous win98se,office2000
j'ai essayé ton fichier et le système dis référence manquante(outils,références)
le fichier manquant sur mon système comctl3n.ocx(chez toi le 3 est un 5) dans c:\windows\système,si quelqu'un peut dire comment récupérer ce fichier,j'apprécierais et Papynou aussi je pense
à bientôt
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Bonjour bebere,

Il est possible que la référence des Listview utilisées avec Excel 2003 ne soit pas compatible avec Excel 2000.

J'ai une autre référence de ListView dans la boîte à outils mais Excel 2003 ne veut pas la reconnaître et ouvre le déboggeur.

Comme je n'ai pas Excel 2000, je ne peux même pas tester.

Attendons...
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Bonjour bebere, le forum,

Je reviens avec ce post. J'ai trouvé pour que la recherche donne le résultat escompté mais il reste encore un truc à régler, un peu difficile à expliquer alors c'est pourquoi j'ai mis des commentaires dans le fichier. Un petit exemple valant mieux qu'un long discours :D
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Salut papynou
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

en pièce jointe mon interpretation de ce que j'ai cru comprendre (récuperer les données via le Userform3 après selection Item Via les combobox du Userform1)

Bonne journée et de bonnes Fêtes
 

Pièces jointes

  • RechercheV1.zip
    39.7 KB · Affichages: 172
  • RechercheV1.zip
    39.7 KB · Affichages: 173

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

bonjour Papynou,Chti
tu as là un bon fichier Papynou
le fichier venant de Chti fonctionne et les autres pas,Chti tu pourrais en dire un peu plus sur ton système,merçi d'avances
de bonnes fêtes à tous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Re papynou
Salut Bebere

je n'ai rien modifié de spéciale, j'ai juste fait en sorte de récuperer le Numero des lignes lors du chargement des données
j'ai pour cela créer une colonne supplementaire dans la listView (cachée) ou ce trouve le numero de la ligne, où l'on a pris les données
et je récupere ensuite ce numero pour aller les chercher
j'ai mis quelques commentaires dans les procèdures
si besoin n'hésite pas
j'ai cru comprendre que vous aviez des problèmes de références
expliquez moi si besoin et je vous donnerai ce qui chez moi et référencé dans Outils / Références de VBE

je suis sous XP Excel 2002
Bonne Journée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

re je viens de tester et voilà ce qu'il faut comme références pour que cela Fonctionne
les composants

"Microsoft Windows Common Controls 5.0 (SP2)
ou
"Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
faire recherches sur le net pour plus d'infos je ne suis pas un expert Lol

je suis sous XP Excel 2002
bonne continuation
 
Dernière édition:

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Initialisation d'une ListView par une autre ListView

Salut bebere, salut Jean-Marie, bonjour le forum,

Jean-Marie tu as farpaitement compris et solutionné ça de main de Maître, de Grand Maître devrais-je dire :)

Ces histoires de références sont crispantes, j'avoue être content d'avoir ma RAM de poisson rouge car quand je retombe dessus j'ai oublié que la fois d'avant j'étais devenu, devenu quoi ? Qu'est-ce que je disais ? Ah, oui, Merci merci merci :)

Un très bon Noël à tous et de joyeuses fêtes.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso