Infobulle sur une image ?

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire apparaitre un commentaire (type Infobulle) lorsque je passe ma souris sur une image de mon fichier.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
BenHarber
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Infobulle sur une image ?

Bonjour Michel et merci pour ta réponse,
Bon, je vais laisser décanter un peu mon idée car :
1) la solution que tu me proposes est un peu trop compliquée pour mon humble niveau en VBA...
2) le fait de sélectionner le graphique pour pouvoir amorcer la procédure d'affichage de l'info. ne va pas coller à ce que je souhaite faire (bien fait pour moi : je n'ai qu'à me mettre à l'ASP !)

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,
BenHarber
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Infobulle sur une image ?

bonjour à tous,

Ci-joint une solution qui pourrait peut-être suffire.
J'ai utilisé un lien hypertexte vers une cellule et ajouté une infobulle.

A voir...


@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    11.7 KB · Affichages: 144
  • Classeur1.zip
    11.7 KB · Affichages: 141
  • Classeur1.zip
    11.7 KB · Affichages: 146

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Infobulle sur une image ?

Gilbert, Sergio : merci pour votre contribution...qui me va bien !

Gilbert : solution propre...et que j'arrive à comprendre ! (même s'il me faudra prendre un peu de temps pour décortiquer la mécanique...)
Sergio : solution hyper-simple et qui convient effectivement si le texte à afficher contient un nombre limité de caractères, comme les exemples que tu as mis (Au delà, puisque l'infobulle ne semble s'afficher que sur une seule ligne, un texte long devient rapidement 'illisible').

Merci beaucoup pour votre ingéniosité.

Merci à ce site qui est vraiment génial et qui présente toujours une solution à nos petis problèmes !

Cordialement,
BenHarber
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Infobulle sur une image ?

Je reviens sur ce post juste pour préciser que la solution proposée par Sergio finalement ne me convient pas : en effet, le fait d'insérer un lien hypertexte sur l'image ne me permet plus de déclencher la macro qui est lié au clic sur cette image !

Donc, la seule solution qui me reste est celle de Gilbert.

Voilà la précision faite. Bonne journée.

BenHarber
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Re : Infobulle sur une image ?

Je reviens sur ce post juste pour préciser que la solution proposée par Sergio finalement ne me convient pas : en effet, le fait d'insérer un lien hypertexte sur l'image ne me permet plus de déclencher la macro qui est lié au clic sur cette image !

Donc, la seule solution qui me reste est celle de Gilbert.

Voilà la précision faite. Bonne journée.

BenHarber

Bonjour,
Je cherche justement a faire exactement la meme chose dans ma macro et je seche depuis un petit moment.
Serait-il possible de voir le code qui marche bien svp ? (celui de Gilbert il me semble donc).

D'avance merci !

Corwin
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Re : Infobulle sur une image ?

Re-bonjour,

J'aurais aimé avoir, si possible, quelques explications sur le code de cette macro que je ne comprends qu'a moitié.
Premièrement, comment a été crée l'objet "gilbert" ? Et quel est son lien avec l'image ?
Pour faire le parallele avec mon problème, dans ma macro, j'insere une image avec AddPicture et j'aurais souhaité créé l'info-bulle liée à l'image dans la foulée.
Deuxiemement, a quoi sert la fonction deblocage ? Est-elle indispensable ?
Enfin, quel est l'interet de l'alternance True/False de Imag et cont ?

D'avance merci ! :)

Corwin
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur une image ?

Re-bonjour,

J'aurais aimé avoir, si possible, quelques explications sur le code de cette macro que je ne comprends qu'a moitié.
Premièrement, comment a été crée l'objet "gilbert" ? Et quel est son lien avec l'image ?
Pour faire le parallele avec mon problème, dans ma macro, j'insere une image avec AddPicture et j'aurais souhaité créé l'info-bulle liée à l'image dans la foulée.
Deuxiemement, a quoi sert la fonction deblocage ? Est-elle indispensable ?
Enfin, quel est l'interet de l'alternance True/False de Imag et cont ?

D'avance merci ! :)

Corwin
voilà de la doc
explications
Salutations
RGI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29