Info liste de validation sans blanc

@

@Christophe@

Guest
Bonsoir forum

Voici a titre d'info un petit exemple d'une liste de validation sans blanc, tres facile a faire.

Comme j'ai souvent vu sur le forum que cette question etais demandé et que j'ai déja vu des solutions, souvent tres compliqué, ben voici un solution des plus simple

Bonne soiré et longue vie a XLD





@Christophe@
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante.xls
    19.5 KB · Affichages: 150
  • listeDeroulante.xls
    19.5 KB · Affichages: 152
  • listeDeroulante.xls
    19.5 KB · Affichages: 149
@

@+Thierry

Guest
Bonjour les Amis et Amies

Excellent Christophe ! Simple et efficace ...

En prime je viens enfin de voir que cette fameuse fonction Décaler... Que bien souvent je trouvais barbarre dans les explications que je voyais de çà et là au travers des forums (ou du site de PolyChromy)... N'est autre que sur un PC en anglais que .......... "OffSet"

(lol) on l'utilise pratiquement tout le temps en VBA !

Donc en ce 5 février 2003, je suis un peu mois idiot que le 4 février 2003

Merci @Christophe@

Bon après midi à tous et toutes
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour le Forum,

Ah oui Christophe...très bel exemple...cela permet de prendre comme référence une plage nommée qui contient du blanc...j'ai regardé celà fonctionne très bien, à ceci près que s'il y a un blanc en plein milieu de la liste celui-ci s'affiche quand même dans la liste déroulante...mais bon c'est juste pour en parler, car dans la pratique je vois mal une liste contenant un blanc en plein milieu...si tel était le cas il suffit tout simplement de faire Trier pour combler cette lacune...

En tout cas je m'associe aux autres pour te remercier de partager ta découverte...très utile qui plus est...



A+ Vériland
 
M

marc33

Guest
liste déroulante

j'ai une liste déroulante dans la zone classe et je voudrais que pour une classe donnée il y ait une liste déroulante avec la liste des élèves correspondants dans la colonne des élèves absents et que je puisse afficher dans la case prévue le nom des élèves absents. J'espère avoir été assez clair
merci d'avance pour vos réponses
NB les listes sont dans des feuilles masquées
 

Pièces jointes

  • absence.zip
    13.8 KB · Affichages: 24
  • absence.zip
    13.8 KB · Affichages: 26
  • absence.zip
    13.8 KB · Affichages: 22
M

Monique

Guest
Re: liste déroulante

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à voir les feuilles masquées.
Les explications sont dans le fichier.
Tu pourras améliorer en téléchargeant le classeur de Celeda "Le Coffret des Listes"
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 

Pièces jointes

  • AbsencesMarc.zip
    14.3 KB · Affichages: 40
C

Celeda

Guest
Re: liste déroulante

Bonjur,

Ouais t'es sympa Monique, parce que c'est pas sympa d'obliger les gens qui veulent répondre d'afficher toutes les feuilles par Format -Feuille et afficher, sinon cela sert à quoi de mettre un fichier si c'est pour nous donner du travail en plus - de un,

de deux, il faut respecter la Charte, des noms fictifs svp

de trois, merci pour les références car moi zozi je suis entrain d'essayer de le faire mais avec la liste macrodynamique de Ti et André, mais ...............moi c'est marant parce que j'aurais vu cela différemment, je T'explique, Monique

si je me sers de MacroDynamique (si j'y arrive), je choisis dans la colonne C, en C9 la Classe (la macro devrait me permettre d'afficher le type de Classe),
là je choisis le nom de l'élève absent
et là je me colle une recherche v ou un index pour indiquer la classe à côté en D9 par exemple,

donc j'élimine une colonne d'office

de plus si on veut se servir de ce ces colonnes ensuite pour consolider, on a sur la même ligne, le nom et la classe et pas cette cellule fusionnée en B machin,

tu me suis, mais seulement si j'arrive à bien paramétrée la macro..........je vais voir si .................Ti peut me dépanner et me dire où j'ai l'erreur.


- de quatre, merci pour ton exemple

Celeda
 
M

Monique

Guest
Re: liste déroulante

Bonjour,

La même chose en amélioré : la liste des présents se modifie au fur et à mesure que les noms des absents sont sélectionnés.
On ne trouve plus dans la liste déroulante les noms déjà sélectionnés.
Je ne m'en sors pas avec la ListeMacroDeroulante de Ti et André.
 

Pièces jointes

  • AbsencesMarcV1.zip
    10.4 KB · Affichages: 55
C

Celeda

Guest
Re: liste déroulante

Bonjour,

Géniale!!! Monique ton truc !!!!Génial....................................

Tu es un chou !!!

comme Ti !!!,

il me l'a refaite la Macrodynamique reloaded 3!!!

je dois placer un petit mémo pour les explications - mais cette liste a été encore faite juste pour le fun, juste pour que je cherche un peu à comprendre, mais la tienne est sans nul doute excellente et devrait suffire à Marc. Dés que je peux je te la place la MacroDynamique Reloaded 3.

Merci Monique,

Celeda
 
L

LE SERVICE PROMOTIONNEL DE XLD

Guest
===LISTEDEROULANTEMACRODYNAMIQUETI3=====

Bonjour,

Comme promis et tout spécialement pour toi Monique pour te remercier de tout ce que tu nous apprends, la ListeDeroulanteMacroDynamiqueTi3.

Nous sommes de drôles d'élèves alors je n'ai pas pu m'empêcher de personnaliser le fichier....hi hi hi et le prof en plus qu'on a !!!!
il faut dire que nous sommes quelques uns à secher pas mal les cours.....pour oeuvrer sur XLD....alors on est pardonné.



SP de XLD
 

Pièces jointes

  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    29.9 KB · Affichages: 29
  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    29.9 KB · Affichages: 30
  • ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip
    29.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote