Indiquer les nombres qui sont en commun

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je vous présente mon dilem et ma question.

Voici deux plage de données:

            Colonne A
            Ligne 1 à 4
1
2
3
4

            Colonne B
            Ligne 1 à 4
2
12
8
4


En faisant appel seulement aux fonctions du chiffrier, existe-il un moyen de connaitre quel sont les chiffres de la colonne A qui sont en commun avec la colonne B ?

Je ne désire pas obtenir la quantité, mais bien chacun des chiffres qui répond a la condition de la question.

Si les fonctions ne peuvent y venir a bout, comment le faire sans passer par le VBA ?

Merci de votre attention

a+

Philippe
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut jocelyn,

Tu m'as l'air d'avoir compris la question !

Si c'est cela, il serait préférable d'écrire ta formule comme suit :
=SI(NB.SI($B$1:$B$4;A1)>0;A1;'')
au cas où il y aurait plus d'un doublon en colonne B

Tu peux également l'écrire comme suit :
=(NB.SI(A$1:A$4;B1)>0)*A1

Â+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Helboy, André, Jocelyn

1) Jocelyn je guette toujours le moment où tu vas franchir le pas et enfin t'inscrire comme membre
2) j'ai un souci avec la solution proposée dans le cas suivant
Col A
3
1
3
4

col B
3
12
3
4

aussi peut être faudrait il la modifier par ceci ?

=SI(NB.SI($B$1:$B$4;A4)>=1;A4;'')

Bonne journée à Tous
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre solution,
par formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.
Les valeurs de la colonne A retrouvées en colonne B sont regroupées sans espaces dans une autre colonne.
[file name=ValeursCommunesHellboy.zip size=3083]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValeursCommunesHellboy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ValeursCommunesHellboy.zip
    3 KB · Affichages: 24
J

jocelyn

Guest
re bonjour,
Bonjour Sylvie,

André, Sylvie je suis d'accord avec vous il est mieux de prévoir qu'il y ai plusieur fois un même chiffre, et dans le même état d'esprit pour que dans la colonne C il n'y ai pas de doublons il faut peut etre encore modifier la formule comme suit :

=SI(ET(NB.SI($B$2:$B$5;A2)>=1;NB.SI($C$1:$C1;A2)=0);A2;'')

Sylvie en ce qui concerne le fait de franchir le pas je ne suis pas sur d'etre suffisement avancé sur excel (on m'a aidé il y a dejas pas mal de temps sur ce Forum (merci encore @Thierry) alors j'essai juste de rendre un peu la pareille).

Merci t'avoir vu mes petits passages cela fait plaisir :)


Jocelyn
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour le fl,

deux petits apartés :
1) Monique et André, j'ai vu que vous aviez 'assuré' ce week end en gardant 'la maison' comme des vrais pros pendant que certains se la coulaient douce du côté de Lyon. Merci à vous et aux autres.
2) Jocelyn, si j'avais du me poser la question de savoir si mes connaissances d'excel etaient suffisamment poussées pour me permettre de devenir membre alors je peux t'assurer que je n'aurais jamais franchi ce pas. Il se trouve que j'ai cru qu'il fallait être membre pour poster alors je ne me suis même pas posé la question et je me suis inscrite en pensant que cela etait 'obligatoire'.
Tu fais preuve de beaucoup de connaissances et comme en plus il n'est pas exigé un dégré d'aptitude minimal obligatoire (ouf, merci David!) je t'invite fermement à franchir le pas et à venir agrandir la famille XLD.
Je te souhaite en avant première une officielle bienvenue.
Allez et choisis nous un bel avatar !

Bonne journée
Sylvie
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

D'abord merci a chacun de vous qui avez répondu à l'appel. Vous avez tous fait preuve d'ingéniosité. Je dirais même qui en a qui font du zel n'est pas Monique. :)

En fait toutes vos solutions répondent a ma question, avec plus ou moins de protection pour les cas spéciaux. Je dois dire que je pose la question pour un ami qui n'est pas en moyen d'avoir l'internet.

Il m'as aussi demander si c'était possible d'avoir la réponse dans une seule cellule, comme un array si ont veux ? Moi je lui ai dis que je ne pense pas, mais sait on jamais !

Merci Monique, je crois que la solution que tu propose se rapproche plus de ce qu'il cherchait.

Merci encore a tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 825
Membres
103 396
dernier inscrit
Laurent34