indice en fonction de la date

hboisteau

XLDnaute Junior
Bonjour,
voila mon petit problème sur mon fichier excel, je voudrais comprendre et apprendre comment faire pour remplir une colonne en fonction d'une date.
En faite j'ai des données qui sont anciennes qui sont lies avec des anciennes machines et maintenant je dois faire une comparatif entre avant et après.
je vous joint un fichier pour une meilleure comprehension, je suis plutôt avec du VBA vu le nombre de ligne que je possede.
je vous remercie par avance.
HB
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avant de continuer, deux questions :
* Apparemment, les dates dans la colonne E n'ont pas le même format que celles de la colonne D. Pourquoi ? Cela n'a peut être pas d'importance, mais bon, au cas où...
* Pourquoi trouves-tu un indice 5 dans K3, en face du 01/02/2017 ?

@ plus
 

hboisteau

XLDnaute Junior
Bonjour,
non le format de date n'a pas vraiment d'importance a partir du moment ou c'est une date.
en faite la machine N 1 de la ligne A:F 2 (indice 5) a ete active tout le mois de janvier et donc c'est l'indice 7 que je dois retrouver sur toutes les dates et ce jusqu'a ce jour. en esperant avoir repondu a vos questions.
HB
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour,
non le format de date n'a pas vraiment d'importance a partir du moment ou c'est une date.
HB

Oui, mais le fait que ce n'est pas le même format peut poser problème. Il va falloir prendre une ou des précautions en plus au niveau de certains tests.

Bonjour,
en faite la machine N 1 de la ligne A:F 2 (indice 5) a ete active tout le mois de janvier et donc c'est l'indice 7 que je dois retrouver sur toutes les dates et ce jusqu'a ce jour. en esperant avoir repondu a vos questions.
HB

Donc, on a dans 5 dans K2, et 7 dans K3 ?

@ plus
 

hboisteau

XLDnaute Junior
Bonsoir,
oui il est vrai que cela etait complique avec ce probleme de mise en forme des dates.
Voila j'ai resolu le probleme avec toutes les dates de meme format. je joint donc le nouveau fichier.
Remerciements.
HB
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 28

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe dans la colonne N, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer.
Le problème de format ne concerne pas la colonne I mais la colonne E. Pour contourner cette difficulté, j'ai fait avec --E$2:E$5 dans la formule au lieu de simplement E$2:E$5.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz