Indicateur visuel change de couleur

Mathu17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je travail actuellement sur des indicateurs et je me retrouve bloqué sur un certain point.
j'ai un graphique sur un delai de traitement composé d'une courbe "délai de traitement", "moyenne" et "objectif".
Le but étant que la courbe "délai de traitement" reste en dessous de l'obectif.
Sur ce graphique j'ai placé un petit indicateur visuel sur le coté gauche du graphique qui indique en couleur verte la zone à respecter (inférieur à 20) et en rouge la zone interdite(supérieur à 20).
Je souhaite enfaite que ce petit indicateur évolue automatiquement en fonction de l'évolution du graphique.
Sur le fichier en pièce joint je l'ai calibrer manuellement en face de la ligne "objectif" mais si pour le mois de décembre on place une valeur supérieur à 25 le graphique évolue mais pas l'indicateur visuelle. j'ai testé plusieur choses avec des macro mais sans réussite et je ne sais pas si c'est réalisable.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 120
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 98

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Indicateur visuel change de couleur

Bonjour,

Si tu commences à bosser sur des indicateurs visuels, le fichier ci - joint réalisé par un des membres du forum (dont j'ai perdu le nom) deviendra vite indispensable pour toi.

Tu y trouveras notamment une méthode pour réaliser la jauge dont tu as besoin.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Indicateurs_visuelsV1.xls
    88.5 KB · Affichages: 161
  • Indicateurs_visuelsV1.xls
    88.5 KB · Affichages: 172
  • Indicateurs_visuelsV1.xls
    88.5 KB · Affichages: 169

Mathu17

XLDnaute Nouveau
Re : Indicateur visuel change de couleur

Re

Merci phlaurent55 pour ton aide mais c'était pas vraiment ma question posée (peut etre que je n'ai pas été assez claire ^^). Merci quand même

Merci GeoTrouvePas ça va mettre utile.
 

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz