INDEX et EQUIV avec renvoi incrémentés

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

Je rencontre un problème que je pense vous pourrez résoudre.

Je dois réaliser un document qui doit fonctionner comme ceci :
Par jour, une équipe est désignée selon un roulement. Chaque équipe (désignée par une lettre de A à E) est composée de plusieurs personnes qui peuvent changer, et des personnes peuvent s'ajouter et être supprimés de chaque équipe.

Je souhaite afficher, par jour, à la place de la lettre de l'équipe présente, le nom d'une personne de l'équipe. Ma formule fonctionne pour afficher le nom de la première personne de l'équipe. Cependant, mon problème est que je veux afficher une personne différente à chaque fois. Un roulement doit être effectué au sein de chaque équipe.

Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Je joint mon fichier.


Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 34
  • Exemple.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 34
  • Exemple.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 36

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Re : INDEX et EQUIV avec renvoi incrémentés

Merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas car il faut que je rajoute le +1, +2, etc. sur toutes les cases. Mon fichier n'est qu'un exemple, il est en réalité plus long, donc ce n'est pas réalisable. De plus, si on rajoute une personne dans une équipe, les modifications ne sont pas prises en compte.
Merci quand même.

D'autres solutions ?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX et EQUIV avec renvoi incrémentés

Bonjour,

Voir si cela peut convenir

=INDEX($N$2:$P$14;EQUIV(B2;$N$2:$N$14;0)+MOD(NB.SI($B$2:$D2;B2);RECHERCHEH(B2;$R$2:$V$3;2));2)

Juste ajouté un petit tableau en R1:V3 afin de connaître le nb de A, B, C, D et E
 

Pièces jointes

  • Pasbleau.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 41
  • Pasbleau.xls
    78.5 KB · Affichages: 34

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Re : INDEX et EQUIV avec renvoi incrémentés

Merci beaucoup, je ne connaissais pas la fonction MOD. Ca à l'air de fonctionner.
J'essaye d'adapter cette fonction pour que le changement de personne ne se fasse que toutes les 6 récurrences. En gros, une personne doit être cité 6 fois, puis ce sera la deuxième personne 6 autres fois et ainsi de suite jusqu'à revenir à la première personne puis pour continuer le cycle. Est ce possible ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57