Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

lelectricien

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Donc voila, j'ai 3 classeurs Excel (voir plus bas)
-lelectricien.xlsm
-Tableau.xlsx
-Database.xlsx

lelectricien.xlsm comporte un module et un usf. Dans le usf, un combobox et un buttonclick.
Database.xlsx comporte ma base de donnée d'équipement (élément, prix..).
Tableau.xlsx est le tableau sur lequel je dois travailler.

Grâce à votre aide j'ai déjà su remplir le combobox, mais je stagne sur deux problèmes:

1°/Une fois le classeur Tableau.xlsx ouvert, je click sur le module (bouton rapide) pour que mon usf s'ouvre. Jusque la ca va, le usf apparait, tout va bien. Mais ce que je voudrais pouvoir faire ensuite, c'est que lorsque je fais un choix dans le combobox et que je valide (via buttonclick), le classeur Tableau se remplisse.

2°/Pour ce qui est du câble ou de l'enduit, si je met une quantité à virgule (ex:22.8Kg), je voudrais avoir le prix exacte au cent près, même si (et c'est le cas) j'ai des chiffres ronds dans ma database.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt.
 

Pièces jointes

  • lelectricien.zip
    26.9 KB · Affichages: 45

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Voila un exemple que j'ai fais. Si le client ne veut pas 15, 20 ou 50Kg d'enduit, mais 43Kg par exemple, ca va lui coûter 30,8 euros. Et dans ce cas de figure, ma base de donées n'est pas proportionnel.
Ce que tu as fais c'est excellent, mais pour mon projet il me faut impérativement une base données pour l'enduit, comme dans l'exemple (voir fichier ci-dessous).

Pourrais-tu m'aider pour cette dernière requête? D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 51
  • Exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 51

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Re,

J'ai essayé un truc avec une fonction (certains diront que ce n'est pas très élégant, mais bon ....) je pense que cela répond à ta demande et à ton fichier exemple du post #16.

Fais des tests et dis-moi si ça te conviens.

A te relire
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 44
  • Tableau.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 47
  • Tableau.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Yaloo, tu Excel! Un tout grand merci, c'étais exactement ce que je voulais. Il ne me reste plus qu'à divisé cela en 3 classeur séparés, à mon avis je dois juste rentrer le nouveau chemin pour la base.. Encore un grand merci, j'éspère que ce poste aidera d'autres personnes. A bientôt!
 

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Yaloo, juste par curiosité, à quel moment de ton code tu dis : " si je choisis enduit, vas dans le tableau enduit (pour chercher la valeur) , si je choisis câble, vas dans le tableau câble..? Car je ne suis pas un pro du vba mais j'essaie d'apprendre par moi-même. D'avance merci.
 

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Désolé j'ai oublier encore une question très importante, comment faire si je veux ajouter une colonne fournitures et.. Bref je te met le fichier comme ca tu vas comprendre. Regarde la base et tu verras pour "mappe".
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Re,

J'avais fait de façon à ce que tu puisses rajouter autant de produit que tu veux.
Donc, pour "mappe" ça fonctionne déjà.
Il faut mettre le fichier en calcul automatique. Si tu es sur Excel 2010, onglet "Formules" tout à droite tu dois avoir les "options de calcul" tu coches "Automatique".
Pour le calcul de tes "Fournitures" quel est le calcul à faire, puisque tu avais déjà un calcul bizarre pout tes quantités, cette fois, je préfère demander avant.

Yaloo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Re,

Je te mets le fichier avec les explications, en texte dans le fichier mais aussi dans VBA (plus facile à déchiffrer car en couleur).

Pour les fournitures, il faudra créer une nouvelle fonction et décaler d'une colonne supplémentaire.

Fais des essais, et reviens me dire s'il y a des choses que tu ne comprends pas.

A+
 

Pièces jointes

  • Tableau (1).xlsm
    32.2 KB · Affichages: 30
  • Tableau (1).xlsm
    32.2 KB · Affichages: 31
  • Tableau (1).xlsm
    32.2 KB · Affichages: 33

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

J'ai essayer toute l'après-midi mais je bloque (voir fichier). Et il y a un autre truc bizarre: quand je quitte en ne voulant pas sauvegarder, et que je réouvre ce classeur, je vois que tout avait été sauvegarder..
 

Pièces jointes

  • Tableau (1).xlsm
    32.8 KB · Affichages: 32
  • Tableau (1).xlsm
    32.8 KB · Affichages: 34
  • Tableau (1).xlsm
    32.8 KB · Affichages: 34

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Re,

Quelle est ta formule pour calculer les fournitures.
Est-ce la même que pour la quantité ?

A+

PS : pour l'enregistrement je ne sais pas, sauf peut être si tu as la sauvegarde automatique (attention, j'ai bien dit peut-être)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Index+Equiv - Combobox - Travailler sur plusieurs feuille

Regardes ce fichier ça devrait le faire.

Dis-moi si ça ne va pas.

A+
 

Pièces jointes

  • Tableau (1).xlsm
    33.8 KB · Affichages: 29
  • Tableau (1).xlsm
    33.8 KB · Affichages: 31
  • Tableau (1).xlsm
    33.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 620
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110