Index equiv affiche 0

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire 2 fois par semaine le croisement de 6 fichiers avec un seul sur 5 colonnes pour actualiser des données.

J'ai essayé d'automatiser au maximum, d'autant plus qu'il y a des formules qui tournent sur les 5 colonnes que je mets à jour. J'utilise la fonction Index equiv (ex de ma formule : =SI(ESTERREUR(INDEX('[Compil ADC au 05.03.xls]Feuil1'!Y$2:Y$65536;EQUIV($C22;'[Compil ADC au 05.03.xls]Feuil1'!$A$2:$A$65536;0)));"";INDEX('[Compil ADC au 05.03.xls]Feuil1'!Y$2:Y$65536;EQUIV($C22;'[Compil ADC au 05.03.xls]Feuil1'!$A$2:$A$65536;0))))

le problème est qu'elle affiche 0 lorsqu'il n'y a pas de données, cela plante certaines formules et nuit à la visibilité des documents. Comment puis-je faire pour qu'il n'y ait rien à la place de 0 ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Philippe
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Index equiv affiche 0

Bonjour Philippe 49000

le problème est qu'elle affiche 0 lorsqu'il n'y a pas de données, cela plante certaines formules et nuit à la visibilité des documents. Comment puis-je faire pour qu'il n'y ait rien à la place de 0 ?

Comment une valeur ZERO peut te planter tes formules !?

Pour supprimer les valeurs ZERO de l'affichage
Menu -> Outils -> Option, Onglet : Affichage -> décocher : Valeurs zéro

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Index equiv affiche 0

Salut @ tous,
tu peux essayer avec : =SI(TesteLogique;ValeurSiVrai;ValeurSiFaux)&""
On peut faire mieux avec un fichier exemple en pieces jointes, comme par exemple : =SI(NB.SI(Plage_1;ValChr);INDEX(Plage_2;EQUIV(ValChr;Plage_1;0));"")
Amicalement
 

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Re : Index equiv affiche 0

Merci beaucoup, cela fonctionne bien avec outils / option, cela plante car dans les formules qui sont des sommeprod avec un certain nombre de conditions (donc dur d'en mettre plus), j'ai mis des <>, il y a aussi une mise en forme conditionnelle et sur 2003, pas plus de 3 critères...

Encore merci,
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94