Index automatique d'une nouvelle feuille

JibseNew

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excel nomme automatiquement chaque nouvelle feuille ajoutée en ajoutant un index à Feuil (Feuil1, Feuil2, etc.). Si l'on ajoute une feuille puis qu'on la supprime, Excel n'utilisera pas l'index de cette feuille (comme s'il n'était plus disponible). J'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi. Comment faire ? Merci.
 

JibseNew

XLDnaute Nouveau
Re : Index automatique d'une nouvelle feuille

Re,

Excuse-moi, j'ai dit une bêtise. Imagine (c'est vrai que c'est plus difficile) un utilisateur qui ouvre une nouvelle feuille puis la détruit et constate que l'index n'a pas été augmenté comme d'habitude...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Index automatique d'une nouvelle feuille

Re,
un utilisateur qui ouvre une nouvelle feuille puis la détruit et constate que l'index n'a pas été augmenté comme d'habitude...
Pas sûr qu'il s'en aperçoive.... et même si, où serait le problème.... Sinon, tu peux toujours avertir les utilisateurs lors de la diffusion de ton outil....
 

JibseNew

XLDnaute Nouveau
Re : Index automatique d'une nouvelle feuille

Re,

Oui, bien sûr et d'ailleurs avec le test le problème ne se pose pas (j'avais oublié), mais ce qui m'ennuie c'est le fait que l'on capte avec ma macro l'évènement NewSheet. Que se passerait-il si une autre macro complémentaire utilisait aussi cet évènement ? (Je vais faire un essai.)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm