Indemnités kilométriques

Markal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je travail pour un organisme de formation et je dois calculer les frais de déplacements des intervenants.
Ils sont plusieurs centaines et interviennent plusieurs fois dans l'année. Il existe un barème d'indemnités kilométriques en fonction des kilomètres déjà effectués ainsi que suivant la puissance fiscale de la voiture.
A l'heure actuelle, nous fonctionnons sur un fichier en format liste qui doit faire à peu près 28000 lignes... Etant nouvel arrivant, j'aimerais voir s'il n'existe pas une solution plus ergonomique.
Dans l'exemple, j'ai mis en feuille une j'ai mis l'interface d'interrogations de la bdd, en deux les indices et en trois la BDD des intervenants.
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.
Merci par avance pour votre coup de main et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • test_km.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 60

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Indemnités kilométriques

Bonjour,
voir proposition pj : j'ai pensé que les km effectués par l'intervenant doivent être rajoutés à ce qu'on trouve dans la liste des intervenants avant de calculer l'indice.
Ou bien l'indice est calculé sur la base de l'historique et on multiplie les km de la saisie par cet indice ???
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • markal km.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 51

Markal

XLDnaute Nouveau
Re : Indemnités kilométriques

Bonjourà Dugenou, Jacou et Natorp, bonjour au forum et merci pour vos tests !
La difficulté ici tient de la chronologie d'action des cellules.
Le fait de rentrer le nom du formateur : me permet de connaître les km déjà effectués et donc savoir s'il a dépassé un seuil ou pas.
La puissance fiscale permet de connaître la valeure de l'indice. A noter que l'intervenant peut utiliser des voitures de puissances différentes durant l'année et donc l'indice peut changer d'un déplacement à l'autre.
Ensuite les km effectués durant l'intervention qui seront à rajouter au total km après calcul de l'indice.

Dans vos feuilles je ne crois pas que le total km de l'intervenant en feuille "intervenant" s'incrémente lorsque l 'on renseigne la case km de la feuille"question".
J'utilise peut-être un mauvais modèle pour calculer mes indemnités kilométriques, je suis preneur de toutes suggestions.
Merci pour vos analyses !
Au plaisir de vous lire
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Indemnités kilométriques

Bonjour,
Il aurait fallu expliquer cela dans ton premier post. Si la valeur du nb de km stockée pour un intervenant doit changer après saisie : il faut écrire une macro (ce dont je ne suis pas capable) qui ajoutera la valeur entrée à l'ancienne valeur, ou alors il faut enregistrer chaque saisie (comme dans ton fichier actuel si j'ai bien compris)
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah