incrémenter listbox multi colonne

  • Initiateur de la discussion josé
  • Date de début
J

josé

Guest
Bonsoir à tous

je cherche à incrémenter une listbox multicolonne aprés un tri.
je sélectionne dans une 1er listbox 'année' puis 'couleur' dans 2ème listbox alors s'incrémente une 3ème listbox sans doublons 'personnels'en fonction de ces 2 choix.
Dans cette listbox si je clic sur un nom alors s'incrémente dans la listbox multi colonne toutes les lignes de la feuille 'data' correspondant au nom choisi.
je joins un fichier pour être plus clair.

merci pour votre aide
Ps: avec des commentaires explicatifs alors là ce serai super sympa.
Merci [file name=essai_20060331200018.zip size=16169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060331200018.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060331200018.zip
    15.8 KB · Affichages: 55

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir josé

en pièce jointe, ton fichier modifié.

pour les commentaires dans le code, il va te falloir attendre :eek:

j'ai pas le gout ce soir, mais demain je reviens.

salut [file name=essai2_20060331213130.zip size=17509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai2_20060331213130.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai2_20060331213130.zip
    17.1 KB · Affichages: 75
J

josé

Guest
Merci Hervé
Je vais essayer de comprendre ton code et mètre en pratique dans mon projet.
Je suivrais ce fil dans l’attente de tes commentaires, si tu as encore un peut de temps à me consacrer.
Merci encore.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir José, Hervé, bonsoir le forum,

Parce que j'adore commenter les codes et parce que faire cela sur un travail d'Hervé est un régal... (ListBox3.List(ListBox3.ListCount - 1, 1) ! S... j'ai mis une plombe à comprendre tellement c'était évident) voici ton (son) fichier FullComment.
[file name=essai3_20060401003658.zip size=16716]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai3_20060401003658.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai3_20060401003658.zip
    16.3 KB · Affichages: 142

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut josé, robert, le forum

robert, ce matin en déjeunant, comme tout les matins je faisais la liste de ma journée.

-faire ceci,
-faire cela,
-commenter le code pour josé,
-penser à ceci
-mettre une tripotée à petite olive au solitaire

puis, je me suis dit, avec un peu de chance, l'ami robert roi des commentaires, va s'etre emparé du fichier de josé, et va avoir fait le boulot.

et que vois-je ?

du bonheur.

cool, rien à redire.

salut :)
 
J

josé

Guest
Merci Robert et encore merci Hervé.

En tant que débutant c'est super d'avoir un maximum d'info, et là, Robert à mis le paquet. C’est génial!!!!
J’apprends sur le tas en récupérant des codes par ci par là et les combinant les uns aux autres.
Et le principal est de comprendre ce que l'on fait.

Merci encore
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour José, Hervé, bonjour le forum,

Ha ha !!! Je me marre car tout le profit est pour moi. J'ai enfin compris le plan de la variable tablo et l'avantage que l'on pouvait en tirer. En fait, commenter les codes me rapelle un peu quand j'ai appris le portugais. Prendre le dico systématiquement pour écrire les mots m'a énormément simplifier la tâche. Commenter me permet de mieux retenir les leçons de Maître Hervé (entre autres...). Le problème c'est que je le fait pour mes codes mais rarement sur ceux des autres alors que l'intérêt réel est là...

Quand tu veux Hervé je m'y recolle. Et dire que certains veulent des noms de bouquin pour apprendre le VBA !!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
615

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45