Incrémenter des cellules automatiquement

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de cellules en C1 et C2 ou plutot d'années car l'incrémentation ne se fait pas correctement...
Pour être plus parlant, je vous joins un exemple.

Ma 2ème problématique est la colonne année en l'occurence lorsque j'indique par ex en C17 une date (02/06/11 ici), je souhaiterais en A17 l'année correspondante de manière automatique soit 2011 sachant que celle-ci n'apparaitra que pour la 1ère ligne de l'année correspondante (ex: si j'indique ensuite en C18 une date, alors, en A18, je n'aurais rien d'indiqué car déjà indiqué une 1ère fois en A17);
Est ce possible sans trop alourdir le fichier qui est déjà long à s'actualiser?

Merci par avance.
Salutations.
 

Pièces jointes

  • Essai I.xls
    20 KB · Affichages: 109

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter des cellules automatiquement

Bonsoir jha, jean pierre...et les autres...

Merci à vous 2 pour ces 2 possibilités.
Perso., étant désormais dans le light, je vais prendre la formule la plus courte avec la fonction si(ANNEE...)...

Avez vous une idée pour la fonction des 2 cellules en C1 et C2?

Merci par avance.
Cordialement.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémenter des cellules automatiquement

Bonjour Martine, Jean-Pierre, JHA,

Un essai, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu désires.


Dans C1: =MAX(E7:E1200)+1

Dans C2: =MAX(G7:G1200)+1

Dans ta colonne E, comme tu entres tes données manuellement, tu donnes un format: "FD"######## et lorsque tu entres tes données, tapes seulement les chiffres. Même chose pour la colonne G.

@+

Denis
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter des cellules automatiquement

Bonjour,
c'est sympa denis de te pencher sur mon cas denis mais ta formule n'est pas celle que je souhaite.
En fait, j'avais déjà ouvert un post sur ce problème mais la longueur de celui-ci faisait qu'il n'était plus trop compréhenssible.

La formule actuelle en C1 ou C2 est correcte si l'on retire les données de e7 à e13 car on est ds la même année soit 2010.
Par contre, en ayant actuellement ds la colonne e des années différentes FD2006, FD2007, FD2008...la cellule c1 prend bien l'année en compte mais prend en compte ds la colonne E uniquement les 3 derniers chiffres (ss prendre en compte l'année).

Si qqle un a une solution la + light possible.
Merci par avance
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémenter des cellules automatiquement

Bonjour,

Peut-être comme ceci en matricielle, soit CTRL_SHFT_ENTER:

c1: ="FD"&TEXTE(DROITE(MAX(SI(E7:E1717>0;DROITE(E7:E1717;7)*1))+1;7);"0000000")

c2: ="FA"&TEXTE(DROITE(MAX(SI(G7:G2012>0;DROITE(G7:G2012;7)*1))+1;7);"0000000")


@+

Denis
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11