INCREMENTATION

  • Initiateur de la discussion Jo
  • Date de début
J

Jo

Guest
D'abord merci et longue vie à ce forum très utile pour les débutants comme moi,

voilà je joins un fichier explicite, je voudrais par un simple bouton affecté à une macro, que mes résultats qui apparaissent sur le feuille A s'incrémente sur la feuille B, facile mais je voudrais que ça change de ligne à chaque fois, et je ne sais pas programmer en vba, merci d'avance !!! [file name=MERCI.zip size=2466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MERCI.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 19
  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 21
  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 27

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
RE A TOUS

Salut PORCINET82

Désolé pour le fichier mais il est toujours dans ma tete

En faite je souhaite via une macro copier les valeurs d'une colonne d'une feuille A vers une feuille B
mais a chaque nouvelle copie il faut comserver les dernieres copies

C'est a dire:
1er copie en colonne a de la feuille B
2ieme copie en colonne b de la meme feuille
et ainsi de suite

Si cela est possible avec les commandes classiques d'excel je prend aussi

Merci de ton aide
A+
 
J

Jo

Guest
Génial sans comprendre le vba, il suffit d'ajouter autant de lignes que l'on veut ..
vous êtes trop forts...
dans la macro, à quoi correspond le nombre dans les 65000 ? (pour ma pauvre culture générale)

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Pour repondre a la question de Seb, 65536 correspond au nombre maximum de ligne que peut supporter excel.
Pour ce qui est de ton futur fichier Marie, je ne suis pas sur de tout comprendre (j'ai un peu de mal je crois :unsure:), j'ai du mal a visualiser. Tu veux faire l'inverse, c'est à dire que tes données sont rentrées en colonne et non en ligne, c'est ca?
Meme si ton fichier est dans tete, tu dois bien avoir une petite idée, donc si tu peux faire un petit exemple... Sinon, je suppose qu'il faut faire varier les paramètres entre les lignes et les colonnes.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Jo,

Tout d'abord merci de tes mots de remerciement, ca vraiment plaisir.

Pour la modif de la macro, en faisant comme ca ca devrait le faire (il y a plusieurs code, a toi de choisir celui qui t'interesse, je les aient commenté):
Code:
Sub test()
Dim i As Integer

'modification sur la boucle (de bas en haut)
For i = Sheets('feuil1').Range('B65536').End(xlUp).Row To 5 Step -1
    With Sheets('feuil2')
        .Range('B65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 2).Value
        .Range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 3).Value
        .Range('D65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 4).Value
        .Range('E65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 5).Value
        .Range('F65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 6).Value
    End With
    'Sheets('feuil1').Rows(i).Delete
    'ou pour effecer seulement le contenu de la cellule
    'Sheets('feuil1').Rows(i).ClearContents
    'efface toute la ligne
    'pour effacer seulement la plage de cellule copiée
    Sheets('feuil1').Range('B' & i & ':F' & i).ClearContents
Next i
End Sub

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11