INCREMENTATION

  • Initiateur de la discussion Jo
  • Date de début
J

Jo

Guest
D'abord merci et longue vie à ce forum très utile pour les débutants comme moi,

voilà je joins un fichier explicite, je voudrais par un simple bouton affecté à une macro, que mes résultats qui apparaissent sur le feuille A s'incrémente sur la feuille B, facile mais je voudrais que ça change de ligne à chaque fois, et je ne sais pas programmer en vba, merci d'avance !!! [file name=MERCI.zip size=2466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MERCI.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 19
  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 21
  • MERCI.zip
    2.4 KB · Affichages: 27

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Jo, Ricquet,


Pas sur d'avoir bien compris non plus, mais je tente quand meme avec ce bout de code.
Code:
Sub test()
Dim i As Integer

For i = 5 To Sheets('feuil1').Range('B65536').End(xlUp).Row
    With Sheets('feuil2')
        .Range('B65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 2).Value
        .Range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 3).Value
        .Range('D65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 4).Value
        .Range('E65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 5).Value
        .Range('F65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets('feuil1').Cells(i, 6).Value
    End With
Next i
End Sub

Tiens nous au courant.

@+
 
J

Jo

Guest
désolé, je me suis peut être mal exprimé,

tres simple: je veux que les données de la feuille 1 / LIGNE B5 à E5
soit recopiées sur la ligne de la feuille 2
de B3 à E3,
avec un simple bouton sur la feuille 1 et que ça change de ligne à chaque exportation, (en fait à chaque jour une donnée)

encoere mille merci :eek:
 
J

Jo

Guest
ce que donne ta macro en fichier joint : [file name=MERCI2.zip size=8518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MERCI2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MERCI2.zip
    8.3 KB · Affichages: 24

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous

Météo 3° nuageux (region Megeve)

Salut PAT KAZ JO PORCINET

Grand merci c'est exactement ce que je cherhait

PORCINET ton code fonctionne tres bien

mais peut tu me le modifier pour travailler par colonne suivant le meme principe

D'avance merci beaucoup

A+
 
J

Jo

Guest
Merci mais en fait cette colonne date est fixée à l'avance dans la feuille 2.
les elements de la feuille 1 doivent être exportés sur la feuille 2 en face de chaque date, ( 1 exportation par jour )cette colonne date ne devant en aucun cas être converti en nombre de jours.
à chaque exportation on change de ligne automatiquement,et on fait un simple copier coller de feuille 1 à feuille 2,

voulez vous que j'envoie le fichier final ?

encore merci.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Et bien je vois qu'il y a du monde qui a rejoin ce fil depuis hier.
Marie, est-ce que tu peux donner plus d'informations sur ce que tu veux faire parce que la je ne vois pas trop. Un fichier avec exemple serait le bienvenue.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise