VBA fusion, addition, incrementation, un vrai casse tête

manric

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec un tableau, comme ça,ça à l'air simple mais je ne trouve pas la solution à mon problème
j'ai un tableau qui comporte 26colonnes et x lignes, ce que je souhaiterai c'est fusionner les lignes dont la valeur de "G" et la valeur de H sont égales et additionner leur montant en K sans changer le contenu des autres colonnes, en sachant que ce tableau et le résultat de formule et que je voudrais
1) que le résultat ce fasse dans un autre feuille
2) ne pas prendre en compte les ligne dont la valeur de g est #/A

et la dernière difficulté c'est que je souhaiterai qu'en colonne B, un numéro de ligne s'incrémente de 1 à x à chaque fois que la valeur de G change
dites moi que c'est possible,

merci à tous ceux qui se prendront la tête avec mon casse tête, je joins un fichier test, pour vous éclairer
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 32

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sur mais un essai en pièce jointe.
1)copier la feuille "odx" dans une autre feuille (copier/coller les valeurs)
2)sélectionner la copie et supprimer les doublons des colonnes "G" & "H" (Données/supprimer les doublons)
3) mettre une formule somme.si.ens() pour additionner les valeurs de la colonne "K"
Code:
=SOMME.SI.ENS(odx!$K:$K;odx!$G:$G;$G1;odx!$G:$G;"<>NA()";odx!$H:$H;$H1)
copier vers le bas
4) mettre une formule en colonne "B"
Code:
=SI(G1<>G2;B1+1;B1)

JHA
 

Pièces jointes

  • test (2).xlsx
    39.2 KB · Affichages: 29

manric

XLDnaute Nouveau
merci a vous deux pour vos réponses, JHA effectivement je cherchais plus une solution vba car le fichier est déjà lourd de formule mais c'est très gentil à toi!
quant à ta réponse mapomme elle est parfaite, un grand merci, par contre j'ai du mal m'exprimer pour la numérotation j'aurais voulu que le numéro aille de 1 à x tant que la valeur h ne change pas puis que ca reparte à 1 et ainsi de suite, je ne pense que ce soit très dur, je vais essayer de m'y pencher,
merci encore à vous deux ;)
 

de belder

XLDnaute Nouveau
bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai un peu le même problème, je cherche un Macro qui peut me permettre de fusionner des lignes avec des données identiques tout en additionnant les chiffres de ces lignes. Voici un extrait du fichier.
Le fichier originel contient plus de 3500 ligne. En fait dans ce fichier si les dates dans les colonnes C et D sont identiques, il faut qu'elles fusionnent pour autant que les données des colonnes E et F soient identique et G les données doivent s'additionner j'ai mis un exemple avec.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301
Réponses
17
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T