Vérification de formulaire word/excel

bdx-77

XLDnaute Junior
Salut !

Je me lance dans un essai de macro entre Word et Excel. Et j'aurai surement besoin d'aide ! Alors autant ouvrir un post, qui me sera fort utile s'il est suivi !

C'est donc un projet de vérification de document par rapport aux informations recueillies.
L'objectif est de vérifier si le document word est bien remplie, ce ne sont que des simple vérifications pour voir si les cases qui doivent être cochés le sont bien.

Pour l'exemple, si la petite fille est coché, la mère et la grand mère doivent l'être ! (En fait une fois le premier code fonctionnant, c'est du copier/coller.

Mais avant de commencer, j'aimerai vos avis pour la méthode de vérifications:
1. Macro dans le document word,
Avantage: Copie une fois dans le document (Sachant qu'en cas de modification de la macro, il n'est pas utile de faire le changement pour les documents précédent).
Inconvénient: le document fait environ 80 pages avec photos etc... Ca fait lourd, rajouter plusieurs centaines de lignes de code n'est pas vraiment envisageable et que je voudrais un rapport pour donner les résultats.

2. Une tableau dans un fichier excel dans lequel on va chercher le document word,
Avantages: Un seul document sur le serveur, une seule modification, un compte rendu sur une feuille pour chaque point du document (une case verte si c'est correctement renseigné, une rouge si non).
Inconvénient: Toujours le problème de l'ouverture du document word qui peut être très lourd (photos).

3. Une macro permettant d'extraire les cases, puis un fichier excel qui ouvre l'extraction
Avantages: On s'affranchit de la taille du document word, et la macro serait plus légère.
Inconvénient: Plusieurs fichiers nécessaires.

Ma préférence va à la deuxième méthode, mais est-il possible d'aller chercher un document word par excel?

Ma première étape sera tout d'abord de modifier le document pour harmoniser le nom, notamment, des cases à cocher !
Existe-t-il une méthode pour voir la liste des cases ainsi que leur signet, pour modifier plus rapidement le nom?

Voilà !

Merci pour vos futures remarques !
Vincent

PS: Je change de lieux mon post initial, je pense partir sur la 2e solution ! Qui est plus Excel...

Première remarque: Comment faire une liste des signets d'un document word, sur le tableur excel? (C'est ma première piste de réflexion :D)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
121
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart