incrémentation d'une variable d'un tableau par une autre variable

taupivin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour ma problématique, j'ais deux feuilles (vous les trouverez ci-joint) : une feuille "traitement" qui me sert de base de données et une feuille "tableau" ou j'affiche les résultats.

Voici la logique que je souhaite réaliser dans mon code :
pour chaque tableau : tant que "Evolution prod" < "Previsions" : faire une incrémentation de "Prod à réaliser" de 1 fois "Produits / pallette (" feuille"traitement")

Jusqu'a aujourd'hui et vous le verrez dans mon code, je travaille en tout ou rien. Soit je mets 0 soit la valeur max dans prod à réaliser ce qui ne me permet pas d'obtenir les résultats voulus à savoir : les valeurs de delta toujours comprise entre -2 et "Produits / pallette".

Les autres calculs sont réalisés correctement.

Je me permet de vou demander votre aide car je ne sais pas comment m'y prendre sans avoir de problème de référence circulaire.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 78

taupivin

XLDnaute Junior
Re : incrémentation d'une variable d'un tableau par une autre variable

Bonjour à tous,

Je pense que pour mon probleme il serait mieux de faire :
incrémenter la prod à réaliser de un conditionnement par pas de 1 tant que delta est inférieur à "produit/palette". Quand le delta devient supérieur il faut enlever un "produits/palette" à "prod à réaliser" car mon objectif final est que mon delta soit toujours inférieur à "produit/palette".

Si quelqu'un à une idée pour le code car en modifiant ce que j'ai déja fait je passe mon temps à faire planter le pc :(

Merci d'avance
a+
 

taupivin

XLDnaute Junior
Re : incrémentation d'une variable d'un tableau par une autre variable

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il comment faire pour coder ceci dans mon programme ?

Au niveau du résultat de l'offset (3,2) :
pour i de 1 à 50
i=0
si "delta" < "produits/palette" alors
"prod à réalisée" = i * "prod/palette"
fin si
fin pour

Je ne sais si c'est possible avec mon programme car je fait du remplissage de tableau avec des offset. De plus je me retrouve toujours avec des erreurs de code.
Toute aide est la bienvenue

merci
a+
 

taupivin

XLDnaute Junior
Re : incrémentation d'une variable d'un tableau par une autre variable

Bonjour à tous,

Dans le module xTraitement et dans le sub CréationTab, je souhaiterais changer la façon de calculer la "prod à réaliser".
Je souhaite que le calcul se fasse par incrémentation de la valeur de "produits/palette" .
Le problème est que la valeur de delta ne doit pas être supérieur à la valeur de "Produit/palette".

Vous trouverez les feuilles concernées avec le code ci-joints.

Le problème comme je l'ai déja dit est que je n'arrive à coder de manière à faire une boucle pour incrémenter mon résultat.

Quelqu'un a une idée?

a+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 76
  • Classeur2.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 72
  • Classeur2.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 79

taupivin

XLDnaute Junior
Re : incrémentation d'une variable d'un tableau par une autre variable

Bonjour à tous,

Je continue de chercher pour ma boucle d'incrémentation et j'ai une erreur d'éxécution 13 : incompatibilité de type.
Etant peu expérimenté en language vba je ne comprends pas pourquoi.
Mon code est dans le document ci-joint.

Merci de votre aide.
a+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 78
  • Classeur2.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 76

Discussions similaires