Incrémentation d'une case par rapport au nom dans une case

xorre

XLDnaute Junior
Bonjour, Bonjour !

Petit problème qui je sais, ne vous gènera que 5 10 minutes !

J'aimerai comparer tout une colonne et prendre en compte plusieurs mots en tant que critères

-> Nouveau
-> Revenu
-> Nouveau pas un bug
-> Revenu pas un bug

En gros dans ma colonne : ca donnerait
nouveau
revenu
nouveau
revenu pas un bug

mon mini tableau récapitulatif me donnerait :
Nouveau : 2
Revenu : 1
Nouveau pas un bug : 0
Revenu pas un bug : 1

j'ai un mini tableau sur la même page et j'aimerai parcourir l'ensemble de ma colonne et dès qu'il trouve un des mots, qu'il incrémente une des 4 lignes de mon mini tableau...

j'ai tenté de trouver une solution en passant par la fonction search mais je n'y parviens pas ....

une petite aide s'impose merci d'avance aux gens qui viendront m'aider :)

J'aimerai éviter de passer par du VBA car le fichier excel va être amené à passer entre plusieurs mains et je ne voudrais pas de conflit car manquerait des fichier VBA/ ou des autorisations pour accepter leur utilisation.

Si obligé de faire du VBA, ca fera tout de même l'affaire.
Si vous me donnez la structure avec un minimum de commentaire je pense pouvoir m'en sortir niveau remplissage

en tous les cas merci d'avance pour votre aide !! :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation d'une case par rapport au nom dans une case

Bonsoir xorre,

Pas certain de bien comprendre, mais avec la fonction NB.SI, dans chaque cellule vide à côté des items repris dans ton "mini-tableau", il me semble que tu devrais pouvoir y arriver :confused:

Reviens-nous avec un petit fichier exemple, si ce n'est pas ça ou que tu "coinces" ...

[Edit:] salut Patrick :)
 
Dernière édition:

xorre

XLDnaute Junior
Re : Incrémentation d'une case par rapport au nom dans une case

merci à vous j'essaye ca de retour au boulot dès demain matin et je tenterais de vous envoyer un petit fichier pour que ce soit plus clair si jamais ca ne passe pas :)

Pour moi le NB.SI (que j'utilise déjà un peu) est fait si une occurence s'y trouve. Mais si on peut y placer un test alors ca devrait le faire :)

Je test dès demain et vous fais mes retours

bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67