Incrementation des semaines

wabban

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais incrementer des semaines iso dans mon tableau à partir de 2016 , est-ce qu'il y'a une formule pour cela svp
 

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : Incrementation des semaines

Bonjour ,
j'ai joint le fichier pour exemple, jai mis les noms dans un fichier et j'aimerais que pour chacun de ces distributeurs un incrementation du 01/01/2016 au 31/01/2016 si possible,
vous remerciant d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementation des semaines

Bonjour

Il y a déjà le numéro de semaine ISO dans le tableau...

Donc si je comprends bien l'objectif réel, c'est de reproduire les 68 lignes en renseignant les colonnes A à C pour chaque jour du mois...

Ce n'est à mon avis pas une bonne idée car ce tableau étant la source d'analyse par TCD dans ton classeur, tu devrais respecter les les règles des listes de données et ne pas y prévoir de lignes vides.
Si tous les distributeurs n'ont pas de mouvements chaque jour, il n'est pas logique de prévoir la ligne...

Il le serait davantage de prévoir de listes déroulantes pour faciliter le choix du distributeur lors de la saisie...

Ton solde peut apparaitre dans le TCD...

Sinon il suffit de dupliquer le bloc de 68 lignes autant de fois que de jours dans le mois....
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrementation des semaines

Re

Pour les liste déroulantes :

  • tu crées une liste de tes 68 distributeurs, tu la mets sous forme de tableau pour qu'elle soit évolutive.
  • tu nommes la colonne de ce tableau, par exemple Distributeurs
  • tu sélectionnes la colonne distributeur de ta base, Données, validation, Liste et tu indiques en source de la liste =Distributeurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 302
Membres
103 812
dernier inscrit
klcrabi