Incrémentation dans une formule Excel

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai cette formule EXcel dans un classeur en cellule A1 ; je désire recopier cette formule dans les cellules A2 à A100 ; L'incrémentation du nombre 12 est elle possible dans les cellules A2 à A100 en automatique c'est à dire lorsque je copie/colle cette formule dans A2 , 12 devient 13 dans A2 automatiquement et ainsi de suite 14 dans A3 etc....
Je ne sais pas si c'est possible ; merci d'avance pour l'aide.

=NB.SI('données de base'!$M$9:$M$5000;12)
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Bonsoir
Cela ne fonctionne pas en recopiant dans toutes les cellules cela me donne le même résultat qui est de 40
J'ai donné A1 comme exemple mais en réalité la formule est en D6 dans le classeur ; je ne sais pas si ce la a une importance
Merci pour votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Bonjour à tous,
Salut MaPomme,

Ligne() te renvoie le numéro de la ligne où est placée la formule.

Si tu souhaites 12 en ligne 1, tu ajoutes 11 à la fonction LIGNE()
Si tu souhaites 12 en ligne 6, tu ajoutes 6 à la fonction LIGNE().

Si tu as des difficultés à la mise en application de ces recommandations, tu joins ton fichier anonymisé...

A+ à tous
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Re,
Bonsoir
Cela ne fonctionne pas en recopiant dans toutes les cellules cela me donne le même résultat qui est de 40
J'ai donné A1 comme exemple mais en réalité la formule est en D6 dans le classeur ; je ne sais pas si ce la a une importance

Oui, cela a de l'importance.

Ligne() renvoie le numéro de la ligne où se trouve la formule. Si la première formule est sur la ligne 6, mettre la formule suivante en D6: =NB.SI('données de base'!$M$9:$M$5000;12+ligne()-ligne($D$6)) puis recopier la formule vers le bas.

Edit: Salut JCGL :)
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Je vous présente mes excuses à tous les 2 : je me rend compte que je me suis trompé dans ma demande ! En fait je recopie cette formule dans les cellules D6 à BV6 et donc en horizontal
Dans ce cas la je ne sais pas si c'est possible
Merci d'avance pour vos réponses et désolé ; les réponses en vertical que vous m'avez données me seront utiles aussi.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Bonsoir @ tous,
Salut les amis,
Dans la formule de l'ami mapomme,
remplacer ==> 12+ligne()-ligne($D$6) , par :
LIGNES($1:12) ==> pour une incrémentation vers le bas
COLONNES($A:L) ==> pour une incrémentation vers la droite

@ + +
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Bonsoir R@chid
J'ai un peu de mal à comprendre : pour recopier ma formule avec une incrémentation 12...13...14...etc.... que faudrait il mettre à la place de 12 pour recopier dans les cellules D6 à BV6 ?
Merci d'avance
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation dans une formule Excel

Re
Merci j'y suis presque et j'ai compris ; j'ai un cas particulier dans le cas ou le nombre est 0 au lieu de 12 que de vient la formule $A1:L ?toujours bien sur en incrémentant : 0... 1... 2...3 etc...
Merci d'avance pour la réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45