incrémentation automatique de numéro

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je souhaite effectuer une incrémentation automatique du OR, c'est à dire l'incrémenté dans la feuille "Sortie" après archivage, et si par exemple on l'archive puis on supprime la ligne dans la feuille "Enregistrements" que le numéro commence jusqu'à où il a été enregistré dans la feuille "Enregistrements".

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • bon.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour hanane123456789,

un essai en fichier joint voir la formule en colonne E de la feuille enregistrement et celle de la cellule K9 de la feuille sortie.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • bon.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 36

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour
A tester au niveau incrémentation.
Je pense qu'il reste a voir le format dte et heure.
Cordialement

Bonjour Agros88620,

C'est exactement ça parfait, meeerciii beaucoup.

Mais je vais vous embêter un peu plus :), sur la colonne matricule dans la feuille sortie je veux mettre une liste déroulante et puis sur la colonne des noms, je veux faire SIERREUR et RECHERCHV ce qui marche très bien avant de cliquer sur le bouton archiver. quand je clique sur archiver le document se réinitialise même les formules, je pense à mettre si erreur et recherchev dans le code mais je sais pas comment.

Est ce que vous avez une idée?
Cordialement
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je vais éssayer de voir le cas mais j'ai l'impéssion que les listes déroulantes sont bloquées!!
Mes connaissances en Vba sont quand même un limites sur certaines fonctions
Par contre je joins à nouveau un petit rajout, si la cellule K9 est vidée faire un double clic dessus et
le bon numéro réaparaitra
Cordialament
 

Pièces jointes

  • Copie de bon-2.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 9

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais éssayer de voir le cas mais j'ai l'impéssion que les listes déroulantes sont bloquées!!
Mes connaissances en Vba sont quand même un limites sur certaines fonctions
Par contre je joins à nouveau un petit rajout, si la cellule K9 est vidée faire un double clic dessus et
le bon numéro réaparaitra
Cordialament

D'accord, merci beaucoup pour vos solutions, ça m'aide énormément.
Je joins à nouveau le fichier que j'ai enregistré avec la liste déroulante et l'affectation, sans cliquer sur archiver. et la formule que j'ai mis sur la colonne des noms est : =SIERREUR(RECHERCHEV(L16;table;2;FAUX);""), qui disparaît après avoir cliquer sur archiver .

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de bon-2 (1).xlsm
    38.6 KB · Affichages: 3

Argos88620

XLDnaute Junior
Cest normal que les formules s'effacent, en vidant les cellules ça vide tout.
En rajoutant les listes comme sur le fichier joint en colonnes W,X,Y,Z vous concerverez les données.
La seule chose à faire c'est modifier les sources dans l'onglet DONNEES puisuis Validation des données.
Le problême doit pouvoir être contournré mais si les listes ne sont pas modifiées en permanence c'est jouable.
Par contre je ne vois pas à quoi servent les autres lignes sur le feuille "sorties" puisque seule la permière est validée.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de bon-2.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 4
  • Validation.png
    Validation.png
    53.3 KB · Affichages: 12

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Cest normal que les formules s'effacent, en vidant les cellules ça vide tout.
En rajoutant les listes comme sur le fichier joint en colonnes W,X,Y,Z vous concerverez les données.
La seule chose à faire c'est modifier les sources dans l'onglet DONNEES puisuis Validation des données.
Le problême doit pouvoir être contournré mais si les listes ne sont pas modifiées en permanence c'est jouable.
Par contre je ne vois pas à quoi servent les autres lignes sur le feuille "sorties" puisque seule la permière est validée.
Cordialement


Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai répondu à votre dernier message: le problème est que je ne veux pas qu'à chaque fois je choisis le matricule, je choisi le nom; chaque nom est affecté à un matricule : ce qui faisable à l'aide de la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(L16;table;2;FAUX);"") je sais pas comment la figée

l'autre probleme est je n'arrive pas à archiver plus qu'une ligne écrite dans le tableau en fonction du même numéro.

est ce que vous avez une idée ?

Cordialement
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour,
Un petit bidouillage permet de remettre la formule en M16.
La formule se trouve en W1, lorsqu'on clique sur Arhiver OR elle est recopiée en M16
Je l'ai faite sur le fichier que j'avais modifié de manière a utilser les listes dérourantes sur les cellules.
Comme j'ai dit c'est du bidouillage mais ça fonctionne . En mettant la fomule directement dans le code,
j'avais toujours un message d'erreur. Sans doute que des personnes plus affutées que moi
trouveront une solution plus simple.
en espérant que ça répond à vos attentes.
Bonne nuit sur le forum ou dans un lit qui est plus reposant
 

Pièces jointes

  • Copie de bon-3.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 4

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un petit bidouillage permet de remettre la formule en M16.
La formule se trouve en W1, lorsqu'on clique sur Arhiver OR elle est recopiée en M16
Je l'ai faite sur le fichier que j'avais modifié de manière a utilser les listes dérourantes sur les cellules.
Comme j'ai dit c'est du bidouillage mais ça fonctionne . En mettant la fomule directement dans le code,
j'avais toujours un message d'erreur. Sans doute que des personnes plus affutées que moi
trouveront une solution plus simple.
en espérant que ça répond à vos attentes.
Bonne nuit sur le forum ou dans un lit qui est plus reposant


TOP , l'essentiel que ça fonctionne :D , ça me suffit pour le moment.Merci beaucoup et je m'excuse pour le dérangement :) .
Bonne nuit
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Bonjour hananel,

Je n'avais pas fait attention à cette partie du message
"l'autre probleme est je n'arrive pas à archiver plus qu'une ligne écrite dans le tableau en fonction du même numéro."

Voici donc encore une une fois un bidouillage qui fonctionne. Avec des boucles le code serait simplifié mais je ne
suis pas très à laize avec.
Si vous avez trouvé mieux ou un autre membre XLD vous propose une autre solution
n'ésitez pas vous en servir.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de bon-3.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488