XL 2013 incorporer une feuille excel dans un modele excel

simKmil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila sur quoi je cale !
Je reçois une facture chaque jour et je dois à partir de là calculer mes prix de vente. Ceux ci changent chaque jour ainsi que les produits.
Jusqu'à présent, je recevais un mail avec ma facture sous forme de fichier TXT, j'avais donc fait un petit programme en VBA pour importer ces données, les mettre en forme (oter les colonnes inutiles, enlever l'entête et le dessous avec les totaux) puis créer une nouvelle colonne avec le calcul de mes prix de vente.
Mais cela c'était AVANT !!
Le fournisseur ayant changé de programme de facturation m'envoie maintenant directement un fichier Excel.
Et là, je suis bloqué, je voudrais faire un modèle qui m'importerait ce fichier et lui ferait toutes les manipulations que je faisais auparavant, mais je n'arrive pas à importer une feuille dans une autre feuille... ce qui fait que je dois faire à chaque fois les manipulations à la main sur l'original puisque je ne sais pas conserver un layout de ce que je veux faire.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Grand merci de votre aide. Je vous joins à toute fins utiles un exemplaire de la facture que je reçois.
En même temps, je cherche à compter les lignes utiles c'est à dire les lignes de marchandise uniquement - auriez vous également une solution pour cela ?

Merci beaucoup

Je renvoie une autre pièce jointe car ici je ne vous ai pas envoyé l'ex de la fact mais le résultat final !
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT